Dans votre cinema

STUDIO UGC
Studio UGC

PASSION ET EMOTIONS 

La vocation d’UGC est aussi de produire et distribuer des films au travers de sa filiale UGC Images, via le Studio UGC.

La production animée par 4 producteurs aborde tous les genres cinématographiques. A partir d’un sujet, c’est la rencontre entre un producteur, un metteur en scène et des acteurs. Puis le financement avant le début du tournage.

Après la production vient la distribution, permettant la diffusion du film dans les salles de cinéma.
Ces deux métiers permettent entre autres de découvrir et valoriser les nouveaux talents et de fidéliser des réalisateurs.

Acteur majeur dans la distribution, UGC a signé un accord de co-investissement avec TF1 pour proposer une plus large sélection de films dans ses salles et enrichir son catalogue.

Le Studio a notamment collaboré avec des auteurs comme Jacques Audiard, Claude Miller, Yvan Attal, Philippe Claudel, Michel Leclerc, Jean-Marc Vallée... et distribue chaque année entre 10 et 15 films.
Ainsi en 2013, le Studio a produit et distribué le plus gros succès français au box office depuis 2 ans : Les Profs de Pierre-François Martin Laval, 4 millions de spectateurs au compteur. Mais aussi Joséphine avec Marilou Berry et 16 ans ou presque avec Laurent Lafitte.
Et, plus récemment, dans une volonté de varier les genres, UGC DISTRIBUTION a présenté Dallas Buyers Club, récompensé par 3 Oscars, dont ceux des meilleurs acteurs avec une époustouflante prestation de Matthew McConaughey et Jared Leto.
En 2014, le Studio aura le plaisir de présenter, parmi un riche programme, la nouvelle comédie très prometteuse de Philippe de Chauveron, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?


TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en france