Recherche
NOS OFFRES
L'entreprise
Le Groupe UGC est l’un des principaux acteurs de l’industrie du cinéma en Europe francophone avec 50 cinémas et 521 salles en France, dont UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le premier cinéma au monde en termes de fréquentation (Source Comscore) et 7 cinémas et 74 salles en Belgique. Le réseau UGC s’est récemment renforcé avec l’ouverture de 6 nouveaux cinémas en 2021 et 2022 : à Plaisir (9 salles), Bordeaux (13 salles), Toulouse (7 salles), Lyon (18 salles), Paris (12 salles Porte Maillot) et Issy-les-Moulineaux (7 salles). L’UGC Majestic Meaux viendra compléter le réseau en 2024.
Parallèlement, UGC s’impose en tant qu’acteur majeur de la création cinématographique grâce son activité de production et de distribution, avec des films d’une grande variété, qu’il s’agisse de comédies populaires à succès (comme « Chasse gardée » d’Antonin Fourlon et Frédéric Forestier sorti dernièrement, ou les franchises des films « Ducobu » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ») ou de collaborations suivies avec de grands auteurs comme Jacques Audiard, Florian Zeller et Bruno Podalydès.
Enfin, le Groupe UGC s’est investi ces dernières années dans la production audiovisuelle, se hissant au rang de 4ème groupe de production de fiction en France en 2022. Ses 5 sociétés créent des contenus pour la quasi-totalité des diffuseurs et plateformes en France, dont TF1 (notamment « HPI », dont les trois premières saisons connaissent un succès historique dans le monde entier, et « Master Crimes », l'une des meilleures audiences de fiction sur TF1 en 2023), France 2 (la mini-série « J’ai menti », ainsi que les prochaines « Contre toi » et « Cette nuit-là »), Arte (« Chevrotine » et bientôt « Blood River »), OCS (« Septième Ciel, prix de la meilleure série 26’ à la Rochelle en 2022), Netflix (« Christmas flow », « la Révolution ») et Disney+ (« Oussekine »).
Le groupe s'affirme également dans le monde anglo-saxon avec des collaborations avec Amazon Prime UK (« Ten Percent », le remake anglais de « Dix pour cent » produit par la filiale anglaise d’UGC et diffusé également sur AMC et Sundance Channel aux États-Unis), avec la BBC au Royaume-Uni et RTÉ en Irlande (les deux premières saisons de « KIN », la série irlandaise produite par la même filiale d’UGC, ont enregistré la meilleure audience de fiction sur RTÉ en 2022 et 2023, raflé 6 IFTAs en 2022 et sont dans le top ten du iPlayer de la BBC depuis 4 mois) et avec ABC Signature qui produit aux Etats-Unis « High Potential », le remake américain de « HPI ».
Le Groupe UGC est toujours en quête de talents à la recherche d’opportunités et de défis ! A cet effet, UGC Ciné Cité Strasbourg recrute, dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie, un Attaché Animation et Communication H/F en CDD 1 mois, temps plein (possibilité d'être renouvelé).
Les missions
L’Attaché(e) Animation et Communication a notamment en charge :
▪ La gestion et le développement de la communication de la salle : print (affichage in situ), web (sites internet), réseaux sociaux (FB / Instagram / Twitter, animés en matricielle par l’équipe Marque, Digital et Communication et médias, ainsi que la création des contenus graphiques associés (posts, story et montages vidéo, cartons écran, etc…).
▪ La mise en place et le suivi des partenariats : identification et prospection des prescripteurs et potentiels partenaires institutionnels, culturels, commerciaux, médias locaux et réseaux sociaux (intégrant les éventuels partenariats commercialisés par la régie digitale au niveau national).
▪ La gestion des avant-premières avec et sans équipe de la salle : contact distributeur ; contact médias ; organisation de la venue ; présence sur place lors des conférences de presse ; recherche prestataires extérieurs ; recherche partenariats ; présence au moment de la venue de l’équipe ; suivi des retours d’invités.
▪ La gestion des animations de la salle : Elaboration du programme de l’animation sous la supervision de la direction, présence au moment de l’évènement, coordination des partenaires.
Compétences techniques
- Maîtrise des réseaux sociaux - Connaissance des logiciels de créativité de base - Qualités rédactionnelles et très bonne orthographe - Sens de la négociation - Maîtrise des outils informatiques internes, bureautiques - Capacité en gestion et en coordination de prestataires externes (techniques, alimentaires, autres) - Maîtrise de la réalisation de fils conducteur événementiel
Savoir être professionnel
- Etre ambassadeur de la marque - Réactivité et gestion du stress/des imprévus - Sens relationnel et capacité à entretenir un réseau - Polyvalence et grande capacité d’adaptation - Autonomie - Gestion des priorités et du temps - Respect de la confidentialité - Disponibilité les soirs et week-end en cas d’événements - Flexibilité (amplitude horaire variable)
Pré-requis
Une expérience réussie en organisation d’évènements
Liaisons hiérarchiques
Directeur ou délégataire