Dans votre cinema

GROUPE UGC

LA POLITIQUE DE RESSOURCES HUMAINES



Diversité, responsabilité, indépendance : ces trois valeurs qui constituent le socle de la culture d’entreprise du Groupe UGC sont quotidiennement mises en œuvre dans sa politique de Ressources Humaines. Dès le recrutement et tout au long du parcours de chaque collaborateur, elles se traduisent par la volonté de favoriser l’éclectisme des équipes ainsi que la formation, l’évolution et la mobilité interne de chacun.

Faire de la diversité une réalité


 

Si la diversité des 1 500 collaborateurs du Groupe demeure une fierté, elle constitue avant tout un moyen solide de relever ses défis et d’améliorer ses performances. Ainsi, lors des ouvertures de cinéma, UGC recourt à la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) qui sort des critères habituels d’expérience et de diplôme. De même, afin d’embaucher des profils variés, le Groupe sollicite les partenaires de la « Charte Entreprises & Quartiers » mais aussi les collectivités, organisations et associations locales comme celles œuvrant pour l’insertion des travailleurs handicapés. C’est dans cet esprit que le Groupe a notamment instauré un système de tutorat pour les nouveaux salariés.
Par ailleurs, en signant en janvier 2016 la « Charte de la Diversité », l’UGC s’est engagée à tout mettre en œuvre pour refléter la diversité de la société française, respecter et promouvoir l’application de non discrimination et sensibiliser ses salariés aux enjeux de ce pluralisme. Aujourd’hui, au-delà de l’obligation légale, la parité est une réalité au sein du Groupe.

Favoriser la promotion et l’évolution interne

Pour développer son activité et offrir un service à la hauteur des attentes des spectateurs, le Groupe UGC investit 3,5% de sa masse salariale dans la formation professionnelle. Outre la formation initiale inhérente à certains postes, chaque collaborateur peut, quel que soit son métier ou son statut, élargir son champ de compétences. Aujourd’hui, l’essentiel des managers du Groupe a travaillé en tant qu’agent de cinéma avant d’être promu à un poste d’encadrement.
Si cette stratégie ambitieuse permet de valoriser l’initiative personnelle, l’autonomie et la responsabilisation de chacun au fil de son parcours, elle développe un sentiment d’appartenance très fort à l’entreprise. Cette implication est entretenue par un management de proximité, basé sur la considération mutuelle et la transmission des savoir-faire.


TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en france