Bac Nord nous plonge en 2012, dans les quartiers Nord de Marseille, détenteurs d’un triste record : le taux de criminalité le plus élevé de France. Face à la pression de leur hiérarchie et la difficulté de leur mission, les policiers de la BAC repoussent chaque jour les limites de la loi. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

Après La French, Cédric Jimenez, réalisateur du film et originaire de Marseille, retrouve l’acteur Gilles Lellouche et revient dans sa ville natale : « j’avais envie de montrer un autre visage de la ville : ce n’est pas le Marseille bucolique des petits ports, c’est un Marseille plus populaire, mais tout aussi beau. Le marché aux puces, par exemple, est un endroit que je tenais absolument à filmer, même si c’était un cauchemar logistique.»

Inspiré par une véritable affaire de corruption au sein des forces de l'ordre à Marseille, Bac Nord, à la lisière du polar, du thriller spectaculaire et du drame, décrit le quotidien et la descente aux enfers de cette brigade. Gilles Lellouche, François Civil et Karim Leklou, qui incarnent à l’écran ces personnages, se sont immergés pleinement dans ces rôles musclés. En plus d’un entrainement avec de vrais policiers de la BAC, Karim Leklou a suivi un programme de musculation, François Civil a vécu à Marseille un mois avant le tournage pour s'imbiber de la ville et de son accent typique tandis que Gilles Lellouche s’est rasé la tête et collé deux diamants dans l’oreille pour composer le style particulier de son personnage.

Adèle Exachopoulos et Kenza Fortas interprètent des personnages féminins puissants dans cet univers viril de la police. L’actrice, découverte dans La Vie d’Adèle, se confie sur sa relation avec les personnages masculins du film : « Nora est dans ce rapport-là avec ces trois hommes : elle leur dit la vérité. C’est peut-être cela qui lui confère ce côté « Parrain », plus que sa manière de parler ou le fait qu’elle sache faire les grillades. Elle n’est pas dupe une seule seconde de leur côté macho. ».

Bac Nord, un film labélisé UGC M, à découvrir dès maintenant dans vos cinémas UGC.

Film

UGC Aime
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

L'application UGC

Toutes vos séances sont là !

Le Mag by UGC

Le Mag by UGC

Découvrez toutes les sorties du mois.

Lire le mag