vous avez une question ?

 
FAQ UGC FAQ UGC FAQ UGC
FAQ UGC FAQ UGC FAQ UGC



Mon compte & mes résas

Comment créer un compte sur ugc.fr ?

C'est tout simple, il vous suffit de renseigner votre adresse email et un mot de passe. Cliquez sur le lien figurant dans le mail d'activation de compte qui vous est adressé pour valider votre compte. Une fois votre compte activé, connectez-vous à celui-ci en cliquant sur l'icône Compte située en haut à droite du site ugc.fr ou via l'application UGC Direct pour naviguer dans votre univers UGC :

  • Mon profil (c'est ici que vous retrouverez vos données personnelles, cinémas favoris, newsletters et watchlist)
  • Mon porte-cartes (pour enregistrer toutes les cartes que vous utilisez)
  • Club UGC (pour être chouchouté, adhérer au Club, consulter vos points et commandes, découvrir le catalogue cadeaux, remplacer votre carte ou basculer vers le Club Premium)
  • Mon abonnement (pour gérer toute votre vie en Illimité, enregistrer votre carte UGC Illimité, changer ou renouveler votre abonnement, déclarer votre carte perdue/volée, …)
  • Ma Carte UGC (pour bénéficier de vos formules à tarif préférentiel, enregistrer votre carte, charger des places…)

Ce compte est utilisable sur ugc.fr, l'application UGC Direct et vivalopera.fr. Vous disposez ainsi de vos informations personnelles sur Internet comme sur mobile. Hakuna Matata !

Je n'ai pas reçu l'email d'activation de mon Compte, comment faire ?

Une fois votre compte créé en ligne, nous vous envoyons un email qui comprend un lien d'activation. Si cet email ne vous est pas parvenu, quatre petites formules magiques à tester :

  • actualiser votre boîte de réception
  • vérifier si l'email d'activation n'a pas été classé en spams ou courriers indésirables
  • renouveler la création de votre compte si aucun email ne vous est parvenu après 15 minutes
  • vérifier que vous avez bien saisi la bonne adresse, on ne sait jamais, personne n'est parfait.
Je n'ai pas encore de compte UGC, puis-je tout de même réserver ?

Vous avez choisi votre séance et n'avez pas encore créé votre compte sur ugc.fr ? Suivez le guide. Nous vous accueillons avec plaisir !

  • Sur la page « Identification », au moment de votre réservation, cochez la case « Accéder à mon compte à la fin de ma réservation ».
  • Votre compte avec un mot de passe temporaire sera créé en fin de réservation : cliquez sur le lien dans le mail d'activation de compte qui vous est adressé et laissez-vous guider pour modifier votre mot de passe.
Comment m'inscrire aux newsletters ?

Vous souhaitez recevoir des mots doux de notre part ? Des avantages ? Des suggestions ? Nos newsletters sont là pour ça !
Dès la création de votre compte sur ugc.fr, vous recevrez chaque 1er samedi du mois notre newsletter mensuelle vous proposant une suggestion de films, événements et avantages dont vous pouvez bénéficier.
Dans la rubrique Mes newsletters de votre compte, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour recevoir chaque semaine la programmation de vos cinémas préférés et les bons plans du moment. Car qui dit mercredi, dit nouveaux films (alors que le lundi c'est... ravioli).
Si vous êtes abonné UGC Illimité, ne manquez pas notre newsletter "Privilèges Club Premium" pour bénéficier d'avantages exclusifs par email. Et si vous appréciez les contre-ténors, les sopranos ou les danseurs étoiles, les newsletters Viva l'Opéra ! sont faites pour vous !

Pourquoi renseigner mes cinémas favoris ?

Vous avez forcément un cinéma dans lequel vous allez plus souvent que les autres, non ? Pour ajouter vos cinémas préférés, rendez-vous sur ugc.fr ou sur l'application UGC Direct, connectez-vous à Mon compte/Mon profil et sélectionnez « Mes cinémas favoris ».
Vous pourrez ainsi découvrir, dans vos newsletters, les films, événements et bons plans proposés à votre adresse fétiche et retrouver en un clin d'œil sur l'application UGC les films à voir dans vos cinémas de prédilection.

Comment ajouter des films à ma watchlist ?

Ah tous ces films que vous avez envie de voir et avez peur de manquer ? Ajoutez-les tous à votre watchlist en cliquant directement sur « Ajouter à ma watchlist » depuis la page du film sélectionné. Vous pourrez ensuite les retrouver vous attendant sagement dans votre compte et choisir celui que vous irez voir en premier.

Comment actualiser mes données personnelles ?

Nouvelle adresse postale ? Changement de mail ? Pour mettre à jour vos données personnelles, connectez-vous à Mon compte/Mon profil et sélectionnez "Mes données perso".

Comment ajouter des cartes à mon porte-cartes ?

Pour ajouter vos cartes à votre porte-carte, connectez-vous à Mon compte/Mon profil et sélectionnez "Mon porte-cartes". Stockez ainsi les informations relatives à vos cartes pour ne plus avoir à les saisir à chaque visite. C'est tellement plus pratique !

Que faire si je veux supprimer mon compte ?

C'est dommage de nous quitter, vous risquez de perdre tous vos points. Mais si vous y tenez... Pour supprimer votre compte, connectez-vous à Mon compte/Mon profil et sélectionnez "Supprimer mon compte". A bientôt quand même ;)

Mon adresse email a changé, comment la mettre à jour dans mon compte ?

Rien de plus simple : connectez-vous ici, puis rendez-vous sur l'espace "Mes Données Perso", et modifiez votre adresse email. Et hop vous voilà de nouveau parmi nous !

Comment me désinscrire des newsletters ?

Moins dans un mood Bons plans et Nouveaux films ? Connectez-vous ici, puis rendez-vous sur l'espace "Mes données perso" et "Newsletters", décochez alors la(es) newsletter(s) que vous ne souhaitez plus recevoir

Comment réserver des places en ligne ?

Vous voulez réservez vos places en ligne ? Suivez le guide !

ÉTAPE 1. CHOISISSEZ VOTRE SÉANCE
Sélectionnez le film, le cinéma et l'horaire. Vérifiez que les informations correspondent bien aux places que vous souhaitez réserver.

ÉTAPE 2. SÉLECTIONNEZ VOTRE MODE DE RÉGLEMENT
Sélectionnez le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser.
Si vous vous êtes identifié à votre compte et avez des cartes préenregistrées :

  • les tarifs carte bancaire et vos cartes préenregistrées disponibles pour la séance choisie s'afficheront automatiquement : choisissez pour chaque carte/tarif le nombre de places souhaitées,
  • si vous avez activé votre Carte UGC (ou UGC+) ou UGC Illimité au Club UGC (nouveau nom du programme fidélité), saisissez votre numéro de carte,
  • vous pouvez ajouter d'autres cartes UGC ou partenaires : sélectionnez les cartes à ajouter et saisissez leur numéro, afin de les ajouter, puis choisissez pour chacune d'entre elles le nombre de places souhaitées,
  • acceptez les conditions générales de réservation et validez.

Si vous êtes identifié à votre compte sans carte préenregistrée ou n'êtes pas identifié :

  • sélectionnez une carte de paiement : pour une carte UGC ou partenaire, saisissez son numéro ; pour une carte bancaire, le numéro sera saisi ultérieurement (à l'étape 3) ;
  • répétez la sélection de carte et la saisie du numéro autant de fois que nécessaire. Choisissez pour chaque carte/tarif le nombre de places souhaitées,
  • saisissez votre numéro de Carte UGC (ou UGC+) ou UGC Illimité si vous l'avez activée au Club UGC,
  • acceptez les conditions générales de réservation et validez.

ÉTAPE 3. PROCÉDEZ AU PAIEMENT SÉCURISÉ
Cette page récapitule votre séance et le montant de votre commande. En cas de paiement par carte bancaire, choisissez votre type de carte bancaire et procédez au paiement.

ÉTAPE 4. OBTENEZ VOTRE CONFIRMATION
Cette page confirme votre réservation et vous donne accès à votre E-RESA à imprimer. Un email de confirmation vous est également envoyé. Attention, toute réservation est définitive. Nous ne pouvons ni la modifier, ni l'annuler, ni la rembourser.

Maintenant, on vous souhaite une bonne séance :)

Comment réserver une place numérotée ?

Certains de nos cinémas proposent des places numérotées. Ces séances apparaissent avec une mention « Numérotée » sous l'indication de l'horaire de la séance. Vous pourrez sélectionner sur le plan de la salle, en ligne, les fauteuils que vous souhaitez réserver, pour être certain de vous placer à côté de votre tribu ou à votre emplacement préféré.

Puis-je réserver une séance dans un cinéma non UGC, si je suis abonné ?

Bien sûr, mais à partir de leur site Internet ou leur application ! Le service de réservation sur ugc.fr vous permet uniquement de réserver dans nos cinémas UGC.
Retrouvez ci-dessous la liste des cinémas partenaires acceptant les cartes UGC Illimité et UGC SOLO.

Dois-je créer un compte pour réserver ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pour réserver (mais pourquoi s'en passer, c'est si pratique !). Il vous suffit de renseigner votre adresse email afin de recevoir par email votre confirmation. Et si vous choisissez de créer un compte, pourrez ensuite gérer votre compte en ligne, enregistrer vos cartes, convertir vos points fidélité...

Combien de places puis-je réserver en une seule fois ?

Vous pouvez réserver au maximum 9 places en une seule fois, autant que les membres de la communauté de l'Anneau. Est-ce une coïncidence ? Probablement pas. Selon la carte dont vous disposez, le nombre de places réservables varie :

  • avec votre carte UGC SOLO, vous pouvez réserver une seule place par carte ;
  • avec votre carte UGC Illimité, vous pouvez réserver une place par séance, et avec votre carte UGC Illimité 2, 1 ou 2 places pour la même séance. Et si vous disposez de billets primes vous permettant d'inviter votre tribu, votre quota pourra monter jusqu'à 9, alors autant en profiter ! ;
  • avec votre Carte UGC (ou UGC+), vous pouvez effectuer des réservations à hauteur des places chargées dans le cadre de vos formules (jusqu'à 9 places maximum par transaction);
  • avec votre carte UGC BLUE, Flying Blue, S'miles, vous pouvez réserver jusqu'à 9 places par carte, en fonction du nombre de billets préchargés ;
  • Enfin, avec votre carte bancaire, vous pouvez réserver jusqu'à 9 places par carte.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous pouvez réserver vos places en utilisant vos cartes UGC (ou UGC+), UGC Illimité, UGC Illimité 2, UGC SOLO, UGC BLUE, e-SOLO UGC et e-osc et les cartes partenaires (Flying Blue, S'miles). Vous pouvez également payer au moyen de votre carte bancaire. Nous avons arrêté de prendre les gallions, les mornilles et les noises depuis longtemps.

Les places achetées par carte bancaire sont disponibles aux tarifs applicables à la séance, moyennant 1 € de frais de réservation par billet. Vous utilisez une Carte UGC (ou UGC+), UGC Illimité, UGC SOLO ou BLUE ? Alors vous n'aurez pas à vous acquitter de ces frais supplémentaire en réservant, tout est déjà inclus !

Comment bénéficier de tarifs réduits ?

Ah qu'il est bon de profiter de prix mini ! Les moins de 14 ans, les moins de 18 ans, les étudiants, ceux qui viennent en groupe… bénéficient de tarifs réduits. Découvrez en ligne, sur la page de votre cinéma préféré, les tarifs qui sont proposés. Les justificatifs devront être présentés avec vos billets au point de contrôle de votre cinéma. Certes, vous êtes persuadé de faire très jeune mais dans la semi-obscurité, vos 17 ans et demi ne se verront peut-être pas, alors n'oubliez pas vos justificatifs ;)

Comment réserver si je suis abonné(e) UGC Illimité ?

Grâce à la carte UGC Illimité, vous pouvez réserver vos places, sans frais, sur ugc.fr ou sur l'application UGC Direct : choisissez votre film, votre cinéma, votre séance puis sélectionnez « UGC Illimité » comme moyen de paiement.
Pour gagner du temps, créez votre compte en ligne et enregistrez votre numéro de carte UGC Illimité !
N'oubliez pas les 4 règles du parfait abonné :

  • Ta place à temps tu retireras - Vous devez retirer votre place aux bornes « Priority Resa», aux bornes classiques ou aux caisses du cinéma entre 1 heure et 10 minutes avant le début de la séance. Au-delà, votre réservation sera annulée.
  • Entre 2 séances, tu te poseras - Vous devez également respecter un délai d'1H15 entre le début de deux séances.
  • Patte blanche tu montreras - Votre carte UGC Illimité et votre billet seront demandés au point de contrôle avant d'entrer en salle, ainsi qu'éventuellement une pièce d'identité.
  • Pour une séance UGC ou MK2, réserver tu pourras - Le service de réservation n'est pas disponible pour les cinémas partenaires hormis sur le site mk2.com pour les abonnés UGC Illimité.
Que faire si je n'ai pas pu réserver avec ma carte UGC Illimité ?

Peut-être vous trouvez-vous dans l'un des cas suivants ? Vous ne pouvez pas encore réserver si :

  • vous êtes abonné UGC Illimité depuis moins d'une semaine : un délai est en effet nécessaire pour intégrer de manière sécurisée les informations concernant votre abonnement. Nous vous recommandons de retenter une fois ce délai écoulé. En cas d'échec, nous vous invitons à contacter notre Service Abonnés au 01 76 64 79 64 (tarif normal).
  • vous avez déjà réservé une place pour une autre séance espacée de moins de 1h15.
  • votre carte a été désactivée (par exemple déclarée perdue) ou votre abonnement a été résilié.

Dans tous les autres cas, téléphone maison, pardon, vous pouvez contacter notre Service Abonnés au 01 76 64 79 64 (tarif normal).

Comment vérifier si ma réservation a bien été enregistrée ?

Lorsque vous effectuez une réservation, un message de confirmation s'affiche et un email vous est adressé, comme ça pas d'inquiétude ! Si vous avez un compte UGC, connectez-vous et retrouvez vos réservations dans votre rubrique Résa sur l'application UGC Direct, et dans Mes résas sur ugc.fr.

Comment retirer mes places ?

Vous avez réservé vos places, c'est bien, vous êtes prévoyant !

AVEC VOTRE E-RESA IMPRIMÉE

  • Imprimez le PDF en pièce jointe de l'email de confirmation de votre réservation (également disponible sur la page de confirmation de votre réservation en ligne, et dans votre espace Mes résas).
  • Scannez le QR code figurant sur le PDF aux bornes Priority Resa ou aux bornes classiques de votre cinéma.

AVEC VOTRE E-RESA SUR MOBILE
Scannez le QR code en pièce jointe de l'email de confirmation de réservation ou dans la rubrique Résa sur l'application UGC Direct, aux bornes PRIORITY RESA* de votre cinéma.

AVEC LA CARTE UTILISÉE LORS DE VOTRE RÉSERVATION Glissez la carte dans la borne PRIORITY RESA* de votre cinéma.

Si vous êtes abonné UGC Illimité, vous devez retirer votre place entre 1 heure et 10 minutes avant le début de la séance, faute de quoi votre réservation sera annulée. Vous devez respecter un délai de 1h15 entre deux séances différentes (à moins que vous soyez comme Hermione, il y a peu de chances que vous assistiez à deux séances en même temps ;)).

Pour tous les autres modes de paiement : Carte UGC (ou UGC+), UGC SOLO, UGC BLUE, Flying Blue, S'miles, vous pouvez retirer vos billets jusqu'au début du film. Nous vous conseillons néanmoins de vous présenter au moins 10 minutes avant le début de la séance pour profiter au mieux de votre film.

* Dans les cinémas sans bornes PRIORITY RESA, scannez le QR code sur une borne d'achat / retrait.

Puis-je annuler/modifier une réservation ?

Toute réservation est définitive et ne peut être annulée ni remboursée. Choisissez donc soigneusement votre séance (en n'oubliant pas que vous n'êtes pas à l'abri, si c'est le jour de votre anniversaire, qu'une surprrriiiise vous ait été réservée ce jour-là !).

Comment réserver pour un groupe ?

Plus on est de fous, plus on rit ! À partir de 20 personnes, profitez de tarifs préférentiels. Retrouvez-les, en ligne, dans la rubrique Infos pratiques / Tarifs relative à votre cinéma. Et en venant nombreux, vous profitez de places gratuites, à raison d'un accompagnateur gratuit toutes les 10 personnes. Et si votre tribu ne dépasse pas 5 personnes, les formules UGC sont faites pour vous : profitez de tarifs préférentiels pour venir ensemble au cinéma.

Comment attribuer une note à un film que j'ai vu ?

Si vous voulez exprimer votre avis sur un film, connectez-vous sur notre site et allez vite lui attribuer des étoiles ! Choisissez bien, vous ne pourrez voter qu'une seule fois par film. Vous avez envie de noter toutes les œuvres vues cette année ? C'est comme vous le souhaitez, nous ne vous dirons pas qu'il y a trop de notes !

J'ai réservé pour une séance Viva l'Opéra ! mais j'ai un empêchement, comment faire ?

Vous avez un imprévu ? Tous les détails pour procéder à  l'annulation de votre billet sont ici. Attention seuls les billets réservés en ligne (et non achetés aux caisses de nos cinémas) peuvent être annulés jusqu'à  48h avant la séance (hors UGC Normandie et UGC Danton).

Comment changer mon billet Viva l'Opéra ! ?

Vous pouvez procéder à  l'annulation de votre billet actuel ici. Attention, seuls les billets réservés en ligne (et non achetés aux caisses de nos cinémas) peuvent être annulés jusqu'à  48h avant la séance (hors UGC Normandie et UGC Danton). Vous pourrez alors acheter à  l'unité la nouvelle séance désirée.