Le 14 décembre 1988, Beetlejuice, le 1er grand succès international de Tim Burton, arrivait sur les écrans en France. D'après son réalisateur, Beetlejuice qui conte les aventures d'un « bio-exorciste » serait une version parodique de L'Exorciste. Avec ce second long métrage, le réalisateur impose son univers, avec un film à la fois sombre, poétique et teinté d'humour. Une comédie fantastique décalée sur le thème de la mort qui révéla Winona Ryder au grand public.

Grâce au succès de ce film, le réalisateur se verra confier la réalisation de Batman l'année suivante dans lequel il retrouvera Michael Keaton dans le rôle-titre. La rumeur persiste depuis plusieurs années : une suite de Beetlejuice serait en préparation si l'on en croit les récentes déclarations de Winona Ryder qui incarne le personnage de Lydia Deetz

Le saviez-vous ?
Une série d'animation de 109 épisodes, inspirée du film a vu le jour entre 1989 et 1991.
Bien qu'il soit le personnage central du film, Beetlejuice n'apparaît que dans dix-sept minutes à l'écran.
 

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres