Chacun son court

Le 18 octobre 2018

Chacun son court

À l'occasion de la huitième édition du festival Chacun son court, découvrez six œuvres projetées à l'UGC Ciné Cité Strasbourg le 18 octobre. 

Ce festival de courts métrages professionnels et étudiants s’enracine depuis 2011 dans le paysage culturel local. Il se déroule sur une semaine en octobre dans les salles de cinéma et les lieux culturels de Strasbourg.

 

Le Programme



 

JÄÄ de Anna Hints , 15', Fiction, Estonie / France / Luxembourg, Exitfilm / Origine Films /Antevita Films
Harri, militaire, est divorcé et ne voit son fils que pendant les vacances. Pour rattraper le temps perdu, il organise un voyage père-fils sur une île où il se rendait avec son père quand il était enfant. Manquant le dernier Ferry, Harri décide d'emprunter une route locale sur la mer gelée.

 

AVEC THELMA de Ann Sirot et Raphaël Balboni, 14', Fiction, Belgique, Hélicotronc / L'Oeil-Tambour
Un volcan islandais a bloqué l'espace aérien. Les parents de Thelma sont coincés à l'étranger. En attendant que les avions traversent le ciel à nouveau, Jean, Vincent et Thelma vivent sous le même toit.

 

CHOSE MENTALE de William Laboury, 20', Fiction, France, Bobi Lux / Capricci
Depuis qu'elle est électrosensible, Ema vit recluse chez elle, coupée du monde. Son seul lien avec l'extérieur est mental, à travers ses expériences de sorties hors du corps. Mais un jour deux garçons s'introduisent chez elle en pensant cambrioler une maison vide...

 

LAISSEZ MOI DANSER de Valérie Leroy, 17', Fiction, France, Offshore
Mylène, 45 ans, est femme de ménage sur un ferry. Ce soir ses collègues lui ont organisée une fête surprise pour son anniversaire. Mais sur l'enveloppe qu'on lui tend, il y a l'ancien prénom de Mylène, son prénom d'homme, son ancienne vie. Qui peut vouloir trahir sa transidentité ?

 

KENZA DES CHOUX de Sofia Alaoui, 16', Fiction, France, Yukunkun Productions
Un petit groupe d'ados tente de tromper l'ennui à la fin du mois d'août dans la Cité des Choux. Un matin, Kenza, une fille de la bande, ne vient pas au rendez vous et ne répond plus au téléphone...

 

BONOBO de Zoel Aeschbacher, 18', Fiction, Suisse, Nouvelle Tribu / École Cantonale d'Art de Lausanne
Quand l'ascenseur de leur HLM tombe en panne, Félix, un retraité handicapé, Ana, une mère célibataire en plein déménagement, et Seydou, un jeune homme passionné par la danse, vont voir leur destin se rejoindre dans un dénouement explosif qui les mettra face à leurs limites.