Rattaché(e) à la Directrice des opérations digitales d’UGC, vous aurez pour mission d’animer et de développer nos communautés sur les réseaux sociaux à travers la création de contenus (textes, visuels, vidéos) et d’en suivre les performances.
Missions
Vos principales missions :
Participation à la définition du plan social media en vue de développer nos communautés sociales, en cohérence avec le positionnement de la marque et les objectifs de l’entreprise
Elaboration du planning de publication sur Facebook, Instagram, Tik Tok et Twitter
Rédaction, formalisation et publication des posts (y compris courtes vidéos)
Reportings mensuels et évaluation des performances
Profil
Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans comme rédacteur web ou social media manager chez un annonceur, idéalement dans le secteur de la culture ou des médias.
D’un esprit créatif et collaboratif, vous êtes à l’affût des dernières tendances digitales et force de proposition, vous savez faire preuve de réactivité, d’autonomie et de rigueur.
Vous êtes cinéphile et suivez avec intérêt l’actualité cinéma.
Orienté(e) résultats, votre sens de l’anticipation et vos qualités relationnelles sont autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.
Compétences
Très bonne connaissance des réseaux sociaux
Expérience en création et réalisation de courts contenus vidéo
Qualités rédactionnelles et maîtrise approfondie de l'orthographe et de la syntaxe
Maîtrise de Photoshop
A compétences égales, candidatures travailleurs handicapés bienvenues.