Réalisé par Michel Ocelot (réalisateur de Dilili à Paris sorti cette année), Kirikou et la sorcière a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Grand prix du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy en 1999. Il figure également dans la Liste du British Film Institute des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans.

Le film connaitra également deux « suites », Kirikou et les bêtes sauvages, sorti en 2005 et Kirikou et les hommes et les femmes, sorti en 2012 qui se situent durant les événements du premier film. 

Le saviez-vous ?
Michel Ocelot souhaitant confier la musique à un musicien africain a sollicité Youssou N'Dour, qui demeurait à Dakar malgré son succès international. Il lui a demandé d'être « plus africain que d'habitude », en n'utilisant que des instruments traditionnels du continent… Les dialogues du film ont été enregistrés dans son studio.

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres