LE SECOND VOLET DES AVENTURES DE TINTIN VERRA LE JOUR

Le 10 janvier 2019


TINTIN, LE CÉLÈBRE REPORTER CRÉÉ PAR HERGÉ FÊTE SES 90 ANS.


En 2011, le duo Steven Spielberg - Peter Jackson avait porté sur grand écran une adaptation de l'album Le Secret de la Licorne avec Jamie Bell et Andy Serkis en performance capture. Grâce à ce procédé, les mouvements des acteurs sont enregistrés à l’aide de capteurs afin de les reproduire en images de synthèse.

 

 

En mars dernier Steven Spielberg assurait que le projet d'un second volet n'était "pas mort", mais aucune nouvelle n'était apparue depuis. Cependant, les choses semblent s'accélérer... Benoit Mouchart, directeur éditorial chez Casterman (qui publie les albums et rééditions des aventures de Tintin) vient d'annoncer au micro de France Info que le film verra bien le jour et qu'une annonce devrait arriver très prochainement. 

 

 

 


Si la piste d'une adaptation des albums Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil était évoquée dans un premier temps, il semblerait que les cinéastes s'orientent vers d'autres aventures. Plusieurs pistes...« cela pourrait être un mélange du Sceptre d'Ottokar et de L'Affaire Tournesol, ou Objectif Lune et On a marché sur la Lune. [...] L'hypothèse d'un épisode syldave, un peu "espionnage", est vraisemblable. ». Quoi qu'il en soit, ce deuxième film devrait être plus sombre que le premier.