LE CASTING DE LA PETITE SIRÈNE SE PRÉCISE

Le 4 juillet 2019


Alors que l'adaptation du Roi Lion sortira sur les écrans le 17 juillet prochain, le casting d'un autre grand classique Disney prend forme : La Petite Sirène

 

Le long-métrage sera réalisé par Rob Marshall, un habitué des comédies musicales, à qui l'on doit notamment Chicago et plus récemment Le Retour de Mary Poppins. Le rôle principal sera tenu par Halle Bailey, chanteuse et actrice découverte en 2013 par Beyonce qui joue dans la série Grown-ish

 

 

Le réalisateur déclare à son sujet : « Après une longue quête, il est devenu évident que Halle possédait cette rare combinaison d’esprit, de générosité, de jeunesse, d’innocence et de substance, ainsi qu’une incroyable voix de chanteuse. Toutes ces qualités intrinsèques étaient nécessaires pour le rôle ».

 

L'actrice a quant à elle annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux :

 

 

Jacob Tremblay (Room) prêtera sa voix Polochon, Awkwafina (Ocean's 8) au goéland Eureka et Melissa McCarthy (Mes Meilleures Amies) est en négociations pour incarner Ursula.

 

Le film devrait reprendre les chansons du film original mais également comprendre de nouveaux titres composés par Alan Menken (déjà à la composition en 1989) et écrits par Lin-Manuel Miranda à qui l'on doit notamment les chansons du film Vaiana.

 

Le film d'animation, sorti en 1989 et inspiré de l'œuvre d'Andersen mettait en scène la première princesse Disney depuis Aurore, dans La Belle au bois dormant, sorti 30 ans plutôt. On retrouvera d'ailleurs cette dernière dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal en octobre prochain.