AQUAMAN ARRIVE SUR LES ÉCRANS

Le 18 décembre 2018


Alors qu’il était déjà présent dans Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016) et Justice League (2017), Aquaman (interprété par Jason Momoa principalement connu pour son rôle de Khal Drogo dans la série Game of Thrones) se dévoile dans ce premier film solo qui lui est dédié et sixième opus de l'univers cinématographique DC. Il s’agit du premier film centré sur ce personnage. Au générique, on retrouvera également Amber Heard, Willem Dafoe ou encore Nicole Kidman.

Arthur Curry alias Aquaman, mi-homme, mi-créature de l'Atlantide va devoir accepter sa véritable identité et découvrir s'il est digne de son destin : devenir roi.

Après ce premier film qui lui est dédié, Aquaman retrouvera les super-héros de l’univers DC dans Justice League 2 en 2020.


Le saviez-vous ?

Fait amusant : alors que Le Retour de Mary Poppins est également dans les salles, Julie Andrews, l’interprète originale du rôle prête sa voix à un personnage du film Aquaman ! En effet, elle incarne Karathen, une mythique créature de la mer…

À l'image de Ryan Reynolds (Green Lantern chez DC Comics / Deadpool chez Marvel), James Marsden (Cyclop dans X-Men chez Marvel / Richard White dans Superman Returns chez DC Comics) ou encore Halle Berry (Storm dans X-Men chez Marvel / Catwoman chez DC Comics), Willem Dafoe qui endosse ici le rôle de Vulko avait déjà joué dans l'écurie concurrente. En effet, il incarnait le bouffon vert dans la trilogie Spider-Man dirigée par Sam Raimi.