CLAP DE FIN SUR LE TOURNAGE DU JOKER AVEC JOAQUIM PHOENIX

Le 23 décembre 2018


Todd Phillips, qui a aussi assumé cette année le rôle de producteur du remake A Star is Born, vient d'annoncer la fin du tournage du film consacré au Joker avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre.

Joker, attendu en salles le 19 octobre 2019, mettra en scène le plus grand ennemi de Batman en se plaçant en marge de l'univers DC développé ces dernières années (Batman v Superman : L'Aube de la justice, Wonder Woman, Justice League etc.). Cette production des studios Warner - auxquels on doit également cette année Les Animaux fantastiques et Aquaman. - sera en effet bien éloignée de Suicide Squad sorti en 2016 avec Jared Leto ; lequel pourrait renfiler le costume du Joker dans de prochains films. 

Le film de Todd Phillips, situé en dehors de la saga super-héroïque de Warner, reviendra sur les origines et déboires du personnage, Arthur Fleck, acteur raté avant de devenir le Joker.

Plusieurs photos de Joaquin Phoenix grimé en Joker avaient déjà été partagées par le réalisateur sur les réseaux sociaux. Au casting, on retrouvera également Robert De Niro dans un rôle pour le moment encore inconnu.