LES COULISSES DE JOKER

Le 28 avril 2020


Récompensé à de nombreuses reprises, notamment par le Lion d'or au Festival de Venise, ou encore aux Oscars, repartant avec les statuettes de la Meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir et du Meilleur acteur pour Joaquin Phoenix, Joker a marqué l'année 2019.

Todd Phillips, le réalisateur, a récemment partagé des clichés dévoilant les coulisses de ce le long-métrage. On le découvre notamment aux côtés de Joaquin Phoenix l'interprète de ce personnage mythique ayant succédé à Jared Leto, Heath Ledger, Jack Nicholson ou encore Cesar Romero. On peut également apercevoir des détails du fameux cahier d'Arthur Fleck.
 


Pour ce film, qui revient sur l'origine de ce personnage culte, le réalisateur s'est inspiré de l'atmosphère des classiques des années 1970-1980, tels que Taxi Driver de Martin Scorsese et Network, main basse sur la télévision de Sidney Lumet "On a intégré quelques éléments propres à cette esthétique dans une ville de Gotham ravagée, aux alentours de 1981". Pour se glisser dans la peau du personnage du Joker, Joaquin Phoenix a quant à lui perdu près de 23kg et l'équipe du film, pour créer le maquillage, s'est inspirée du tueur en série John Wayne Gacy qui se déguisait en Pogo le clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.