Dark Vador

David Prowse fut le tout premier à incarner le puissant seigneur Sith à l’écran. À l’affiche dans la première trilogie Star Wars, l’acteur britannique est décédé le 28 novembre 2020 à l’âge de 85 ans. De nombreuses personnes lui ont rendu hommage, notamment Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker.

Féru d’haltérophilie, il avait participé au concours de M. Univers et représenté l’Angleterre en haltérophilie pendant les Jeux du Commonwealth. L’acteur incarna également le monstre de Frankenstein dans Casino Royale (1967) et interpréta un garde du corps dans Orange mécanique, de Stanley Kubrick. George Lucas aurait alors repéré son imposante stature (1,98m) et lui aurait proposé d’auditionner pour les rôles de Dark Vador et de Chewbacca. David Prowse aurait instantanément posé son dévolu sur Dark Vador au motif que l’« on se souvient toujours du méchant ». 

En raison de son fort accent du sud-ouest de l’Angleterre, George Lucas jugea sa voix inappropriée et décida de remplacer David Prowse par James Earl Jones pour afficher une voix rauque et prononcer les répliques, dont la plus célèbre : « Je suis ton père ».  

Dans Le Retour du Jedi, lorsque Dark Vador ôte le masque, ce n’est pas non plus le visage de Prowse que l’on voit à l’écran. Au moment où le maléfique personnage retire son casque pour révéler son facies à son fils Luke, ce ne sont pas les traits de Prowse qui apparaissent à l'écran, mais ceux de l'acteur Sebastian Shaw.  

David Prowse en conserva de l'amertume et un différent l'opposa au créateur de la saga en raison de la faible rémunération perçue pour le rôle. En froid avec George Lucas, l’acteur ne fut ensuite pas retenu pour endosser l'armure dans les films suivants et même interdit de participation aux Conventions Star Wars ces dernières années.

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres