À l'occasion des 10 ans de la sortie en salles de Tron l'héritage, retrouvez des anecdotes sur ce long-métrage dont une suite pourrait prochainement voir le jour. 

Le film est sorti près de 30 ans après Tron, film culte précurseur dans l’utilisation des images générées par ordinateur et réalisé par Steven Lisberger. Ce dernier, producteur de ce second volet déclara : "Tron fut le film d'une génération qui voulait découvrir de nouvelles frontières, de nouveau mondes, alors que Tron l'héritage appartient à une génération qui a grandi avec les ordinateurs et les utilise quotidiennement. C'est un état d'esprit différent : les gens ne sont plus intimidés par les nouvelles technologies. Sur le plateau, il y avait des ordinateurs et des téléphones portables partout. Il n'y en avait pas sur le plateau de Tron, et votre téléphone portable est probablement plus puissant que les ordinateurs que nous avions utilisés à l'époque". 

Dans ce volet, on retrouve notamment Jeff Bridges, déjà présent dans le premier film, qui incarne le programme informatique CLU. Il a donc fallu rajeunir l'acteur alors âgé de 61 ans d'une trentaine d'années.

Chris Pine et Ryan Gosling ont été pressentis pour le rôle de Sam Flynn, mais c'est finalement Garrett Hedlund qui a obtenu le rôle.

Les Daft Punk ont signé la bande originale du film et font également une apparition dans le long-métrage.

En août dernier un nouveau volet a été annoncé, avec Jared Leto au casting. Le film s'intitulerait Tron : Ares et devrait être réalisé par Garth Davis, à qui l'on doit notamment Lion.

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres