UGC FAMILY : COMME DES BÊTES 2

Le 5 août 2019


Après un premier volet sorti sur les écrans en 2016, les animaux de Comme des bêtes sont de retour au cinéma. Il s'agit du 10ème long métrage créé par le studio Illumination, auquel nous devons notamment Moi, moche et méchant, Les Minions, Tous en scène ou encore Le Grinch sorti en novembre dernier.

 

Le film répond à une question que se posent tous les propriétaires d'animaux de compagnie : que font nos compagnons lorsque nous ne sommes pas là ? Si c'est la question à laquelle répond le premier long-métrage, le second va encore plus loin. "On ne se contente plus de voir ce qu’ils font, mais jusqu’où ils sont prêts à aller pour protéger leur foyer, leur famille, leur maître, leurs amis." comme l'indique Kevin Hart, la voix originale de Pompon, le petit lapin qui pense être doté de super-pouvoirs.

 

Le réalisateur, Chris Renaud, déjà présent sur le premier volet explique : "il est évident que le premier film a touché une corde sensible auprès du public, et ce par le simple fait qu’on ait mis en scène des animaux domestiques. Le postulat de base est simple, il suffit de rester au plus près du caractère des animaux tout en inventant ce qu’ils peuvent bien manigancer quand nous sommes absents. Les gens ne peuvent pas résister à un film qui tente de percer ce mystère".

 

Chris Meledandri, Président d’Illumination ajoute : "il fallait écrire une histoire qui permette de retrouver les personnages que le public avait adoptés dans le premier film, tout en ouvrant de nouveaux horizons et surtout des développements qui permettent d’introduire de nouvelles personnalités".

 

Ce film a reçu le label UGC Family.