Marathon M. Night Shyamalan

Le 19 janvier 2019

Marathon Creed

Replongez dans l'univers de M. Night Shyamalan !


À l'occasion de la sortie en salles du film Glass le 16 janvier, UGC vous propose un marathon « M. Night Shyamalan » afin de (re)découvrir l'intégralité de la trilogie.
Les deux volets premiers volets de la saga, Incassable et Split sont au tarif de 5€ chacun, suivis du troisième opus Glass au tarif normal.
 

INCASSABLE

De M. Night Shyamalan (1h46)
Avec : Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright, Spencer Treat Clark, Charlayne Woodard

Elijah Price souffre depuis sa naissance d'une forme d'ostéogénèse. S'il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n'a de cesse d'admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l'opposé de lui-même. Propriétaire d'un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d'éventuels survivants, mais y parvient rarement.Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne...

SPLIT

De M. Night Shyamalan. (1h57)
Avec : James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley, Haley Lu Richardson, Jessica Sula

Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même...

GLASS

De M. Night Shyamalan (2h09)
Avec : James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Sarah Paulson, Anya Taylor-Joy

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l'homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu'on le sait capable d'endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l'intérêt des forces de l'ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…