FilmPage

  

Dans votre cinema

FRANTZ

Photo
Label

FRANTZ

25ème semaine
Label Spectateurs UGC
Sortie : 7 septembre 2016
Réalisateur : François Ozon
Avec : Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner, Marie Gruber, Johann von Bülow
Genre : Drame
Durée : 1h54

Synopsis
Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.


Galerie photos

Bande annonce

Ils ont aimé

« Après la guerre, tout est pété. Alors, on fait semblant, mais c'est foireux, dans le noir. »

« Magnifique film sur le mensonge »

« Réuni par le fantôme de la guerre Frantz et ces personnages nous rappellent qu'aucun de nous n'est tout Blanc ou tout Noir »

« La vie reprend peu à peu des couleurs à l'aune des mensonges philanthropes et de l'espoir du temps nouveau. Un récit cicatriciel térébrant. »

« Ode à la vie et à l'espoir bouleversante avec l'espoir pour réunir les peuples et retrouver l'envie de vivre. Le meilleur Ozon. »

« Ozon refait Broken Lullabye de Lubitsch et le prolonge. Pas tout à fait à la hauteur du maître le film vibre néanmoins mélancolique et cruel »

« D’une belle sobriété, l'humanisme trouble cultivé par 'Frantz' appelle à la réconciliation, entre paix du cœur et tumulte des sentiments. »

« Frantz, grand absent, imprègne chaque plan portés par des acteurs solaires illuminant un scénario gris et froid pour mieux le sublimer. »

« Peut-on, doit-on tout pardonner? Et pour quelles raisons? Il faut vivre surtout! Du grand Ozon. Mention à la délicieuse Paula Beer, sublime. »

par

avec

Tous les films A l'affiche

Retrouvez ici les films a decouvrir dans nos cinemas

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en france