FilmPage

  

Dans votre cinema

L HOMME DES VALLEES PERDUES

Photo
Label

L HOMME DES VALLEES PERDUES

Sortie : 1 octobre 1953
Réalisateur : George Stevens
Avec : Alan Ladd, Van Heflin, Jean Arthur, Brandon De Wilde, Jack Palance
Genre : Western
Durée : 1h58

Synopsis
Shane, un ancien chasseur de prime, arrive dans un village où il est recueilli par les trois membres de la famille Starett. Ces derniers tombent sous le charme du justicier venu de nulle part venant en aide aux fermiers confrontés aux ranchers qui veulent les spolier.


Galerie photos

Bande annonce

Ils ont aimé

« 5 familles se partagent 1 vallée. Les premiers veulent tout va savoir pourquoi. Mais c'est là que l'homme arrive. Le bon sous forme d'épure »

« Belle histoire, tout les mythes de l'Ouest réunis dans de superbes couleurs et sous le regard émouvant d'un enfant. »

« Inscription mythologique marquée d'un western de haute tenue dont la sophistication vient épouser à merveille la complexité de sa peinture. »

« Grande oeuvre épique teintée de mélancolie sur l'exaltation pionnière, se jouant de l'homme et des destinées sous le regard pur d'un enfant. »

« A l’orée crépusculaire du western,Shane le justicier illustre le mythe du cowboy solitaire. Mélancolie silencieuse du renoncement amoureux. »

« Paraît classique car sa structure limpide a inconsciemment imprimée la mémoire de tout ceux qui l'ont vu notamment Eastwood - Pale Rider »

« Shane on you ! »

« Déchirant cris d'amour et d'adieux que ceux du petit Joey lorsque Shane repart par où il est arrivé.  »

« Le genre western en abrégé: de l'ouverture candide sur héros légendaire de blanc vêtu jusqu’au finale troublé par la complexité des désirs. »

« Western basique exemplaire, vision idéalisée de la vie de l'Ouest par les yeux d'un enfant, une luminosité et un technicolor spectaculaires! »

par

avec

Tous les films A l'affiche

Retrouvez ici les films a decouvrir dans nos cinemas

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en france