FilmPage

  

Dans votre cinema

L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR

Réserver

Photo
Label

L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR

Sortie : 15 mars 2017
Réalisateur : Aki Kaurismäki
Avec : Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula, Janne Hyytiäinen, Nuppu Koivu
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h38

Synopsis
Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident.


Galerie photos

Bande annonce

Ils ont aimé

« Quelques bœufs musicaux et d'irrésistibles éclats de rire relèvent intelligemment un film autrement bercé de silence, nourri d'humanité. »

« Comment se douter que l'actualité brûlante puisse se fondre si bien dans l'incroyable style de Kaurismaki, peintre désinvolte et humaniste ? »

« Derrière la rudesse des hommes et la parcimonie des paroles, on retrouve toujours beaucoup de chaleur et d'humanité dans le cinéma de AK. »

« Point de vue, esthétique, humanité : du cinéma sans la moindre esbroufe, du cinéma pour les humains qui aiment les autres humains. »

« En empathie constante avec ce film humaniste‚ généreux et amer sur le monde d'aujourd'hui et qui ne renonce en rien à son humour impassible! »

« Sans misérabilisme, l'ironie latente dédramatise les sujets brûlants des migrant et marginaux, dans un bain décomplexé d'illégalité. Féroce. »

« Un pamphlet cynique contre le système en place, la domination des effets de mode superficiels et le racisme quotidien. Une vraie réussite. »

« La plénitude de la forme fixe un apaisement vers lequel tendent des héros en déroute dans un reflet du monde, plus simple mais plus absurde. »

« Ces plans-tableaux nous rappellent aux éclats humanistes qu'on aurait oubliés par pêchés d'austérité, d'individualisme. Évidence retrouvée. »

par

avec

Tous les films A l'affiche

Retrouvez ici les films a decouvrir dans nos cinemas

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en france