FilmPage

  

Dans votre cinema

NOTHINGWOOD

Réserver

Photo
Label

NOTHINGWOOD

Sortie : 14 juin 2017
Réalisateur : Sonia Kronlund
Avec : Salim Shaheen
Genre : Documentaire
Durée : 1h26

Synopsis
Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage.


Galerie photos

Bande annonce

Ils ont aimé

« L'Afghanistan c'est la guerre la guerre la guerre. Mais grâce à un type très culotté ça devient aussi le cinéma donc la vie. Revigorant. »

« Essentiel & passionnant, Nothingwood nous livre un portrait de l'Afghanistan, mais aussi du cinéma comme leçon et survie. Brillant »

« Salim Shaheen, sorte de personnification de la puissance du cinéma, et sa troupe dont la vie est inextricablement liée à lui, bouleversants »

« Si ce n'était une histoire vraie, on n'y croirait pas tant sont fous le périple de la réalisatrice et le caractère hors-norme de son héros »

« Nothingwood, est une recette qu'on aimerait déguster plus souvent. Drôle, original, sensible et vrai . »

« Quel personnage extraordinaire que Salim Shaheen ! Quel film drôle, émouvant, intelligent que nous offre Sonia Kronlund ! »

« Imaginez un Mocky afghan et son acteur gay tournant Hitman le Cobra - The Musical, entre quelques charniers bien réels, pour saisir le truc. »

« Énorme Coup de Coeur, terriblement drôle et émouvant un bonheur d'une grande générosité sur la vie et le cinéma. »

« Sans oublier le réel, SK nous offre une autre Afghanistan, celle d'un personnage incroyable de folie, de vie et d'espoir en dernier recours. »

par

avec

Tous les films A l'affiche

Retrouvez ici les films a decouvrir dans nos cinemas

TOUS LES CINEMAS

Faites-vous une toile partout en france