L'entreprise
UGC est un acteur majeur du cinéma en Europe francophone avec 49 cinémas et 515 salles en France, dont UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le cinéma le plus fréquenté au monde. En Belgique, UGC compte 7 cinémas et 74 salles. Le réseau s’est récemment agrandi avec 6 nouveaux cinémas ouverts en 2021 et 2022, ainsi que l’UGC Majestic Meaux en 2024.
UGC se distingue également dans la production et la distribution de films, avec des succès populaires comme « Chasse gardée » et les franchises « Ducobu » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », ainsi que des collaborations avec des auteurs renommés tels que Jacques Audiard et Florian Zeller.
En production audiovisuelle, UGC est le 4ème groupe de fiction en France en 2022. Ses 5 sociétés créent des séries pour des diffuseurs et plateformes telles que TF1 (« HPI » ou « Master Crimes ») France 2 (« Contre toi »), ou encore Arte, OCS, Netflix et Disney+. À l’international, UGC collabore avec Amazon Prime UK, la BBC, RTÉ et ABC Signature.
Toujours en quête de nouveaux talents, le Groupe UGC est prêt à relever de nouveaux défis. Nous recrutons pour -nos salles UGC situées à Lyon-, un Directeur Adjoint Multisites H/F en CDI temps plein.
Retrouvez plus d’informations sur le Groupe UGC : https://groupeugc.com/
Les missions
En tant que Directeur Adjoint multi-sites - Lyon (H/F), vous êtes un membre clé de l’équipe de Direction ; vous assistez le Directeur dans l’ensemble de ses missions, assurez l’intérim en son absence, et veillez à la bonne organisation ainsi qu’au fonctionnement optimal du site. Le travail du week-end fait partie des exigences liées à ce poste.
Vos principales responsabilités :
Management des équipes : Vous encadrez les collaborateurs, garantissez la bonne réalisation des missions de chacun, et appliquez les procédures et standards managériaux de l’entreprise (organisation du travail, recrutement, formation, entretiens annuels…).
Pilotage de l’activité : Vous mettez en œuvre la stratégie commerciale validée par le Directeur et suivez les indicateurs de performance pour atteindre les objectifs fixés.
Suivi budgétaire : Vous participez à l’élaboration du budget, au suivi des comptes de résultat et veillez au respect des engagements financiers du cinéma.
Sécurisation des flux : Vous contrôlez l’application des procédures garantissant la sécurité des flux financiers et des produits à valeur marchande.
Gestion RH : Vous êtes garant(e) du respect de la réglementation du travail et de la politique RH de l’entreprise au sein de votre établissement.
Sécurité du site : Vous veillez à la bonne application des procédures de sécurité pour les collaborateurs et les clients.
Développement local : Vous contribuez activement au développement des partenariats locaux.
Animation événementielle : Vous assurez la mise en œuvre des opérations événementielles et promotionnelles.
Vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur cinématographique ou le retail ou le secteur commercial, Vous avez développé des compétences solides en management d'équipes ainsi qu’une expérience dans la relation client, vous permettant d’évoluer sereinement vers cette fonction.
Organisé(e), dynamique et doté(e) d’un excellent sens du relationnel, vous appréciez le travail de terrain et savez faire preuve de disponibilité, tant pour vos équipes que pour les clients. Votre capacité d’adaptation vous permet de répondre efficacement aux besoins opérationnels de la salle, dans un environnement vivant et en constante effervescence.
Ce poste requiert une grande flexibilité horaire afin de répondre aux exigences et aux événements liés à l’activité du site.
Nous croyons fermement en l'inclusivité et encourageons vivement les candidatures de personnes en situation de handicap. Nous favorisons un environnement de travail accueillant et accessible à tous.
Vous souhaitez faire partie de l'aventure UGC, alors n'attendez plus et faites-nous parvenir votre candidature.
Salaire : 40 300€ par an