À l'occasion des 20 ans de la sortie en salles du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, (re)découvrez des anecdotes sur le film culte de Jean-Pierre Jeunet.

  • À l'origine, le rôle d'Amélie a été écrit pour l'actrice britannique Emily Watson et le père d'Amélie était un britannique vivant à Londres.
  • De nombreuses références au film sont présentes dans d'autres œuvres cinématographiques ou musicales, c'est notamment le cas dans Up In the Air de Jason Reitman avec George Clooney.
  • La scène où l'on voit Amélie (Audrey Tautou) faire des ricochets sur le canal Saint-Martin a été réalisée en image de synthèse.
  • Le Battement d'ailes du papillon, avec Audrey Tautou, est sorti dans certains pays, et notamment en Russie, sous le titre Amélie 2. Bien que les films n'aient aucun lien, les distributeurs étrangers souhaitaient profiter de la popularité d'Audrey Tautou dans le rôle d'Amélie.
  • Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain a reçu quatre César (et notamment ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur) et cinq nominations aux Oscars.
     

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres