A STAR IS BORN REVIENT EN VERSION LONGUE

Le 12 avril 2019


Acclamé et récompensé aux Oscars et aux Golden Globes, A Star is Born, le premier film de Bradley Cooper revient dans les cinémas UGC dans sa version longue pour une séance exceptionnelle le lundi 15 avril. Avec 12 minutes de film inédites, cette version est composée d'une nouvelle chanson, "Clover", mais également de performances allongées des morceaux “Shallow”, “Black Eyes” et “Alibi”.

 

A Star Is Born de 2018 est la quatrième relecture d'Une étoile est née, portée à l'écran pour la première fois par William A. Wellman et Jack Conway en 1937 puis par George Cukor en 1954 et Frank Pierson en 1976.

 

Bradley Cooper, qui réalise ici son premier film, évoque sa collaboration avec Lady Gaga qui succède à Janet Gaynor, Judy Garland et Barbra Streisand dans le rôle de la jeune star : “À chaque fois qu’on jouait un morceau, je sentais en elle une force incontestable, et je savais que le rôle n’aurait pas pu être joué par quelqu’un d’autre. Son talent et sa conscience professionnelle ont été façonnés par des années de scène. Moi qui voulais raconter cette histoire, j’étais extrêmement reconnaissant d’avoir choisi la bonne personne pour le rôle, mais c’était avant tout un travail d’équipe. C’est comme ça qu’on a abordé chaque scène et chaque morceau : comme des partenaires”.

 

 

Le saviez-vous ? 

 

Bradley Cooper et Lady Gaga se sont mis d’accord pour filmer toutes leurs performances en direct, sans avoir recours au playback.

 

L'équipe du film a filmé durant plusieurs concerts afin de profiter du matériel et des infrastructures déjà présentes, notamment pour obtenir des plans larges de la foule. Parmi eux, l'équipe a profité du festival Coachella en Californie, dont Lady Gaga était en tête d'affiche.