Battle Royale de Kinji Fukasaku, est de retour dans nos cinémas ! L'occasion de (re)découvrir ce film culte, à la violence et à l'humour particulièrement noir et ironique. L'histoire du film ? Dans un avenir proche au Japon, les élèves de la classe B de 3e du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer...

Découvrez les secrets de ce film culte : 

  • Le film est librement adapté du roman éponyme de Koshun Takami, un best-seller au Japon.
  • Il a fallu près de 6 mois et plus de 8000 candidatures pour trouver les 40 élèves composant la classe B de 3e année du collège Shiroiwa, désignés au hasard pour participer à Battle Royale, et les 2 mystérieux étrangers que les adolescents découvrent à leur arrivée sur l'île du jeu.
  • Les prises de vue de Battle Royale se sont déroulées sur la petite île déserte de Hachijo-ko-jima. Les techniciens arrivaient chaque jour en bateau d'une île voisine alors que les acteurs débarquaient avec le matériel en hélicoptère, sur un héliport spécialement construit pour l'occasion. Hachijo-ko-jima n'étant pourvu ni d'eau ni d'électricité, la régie devait quotidiennement acheminer des réservoirs d'eau et des générateurs électriques afin d'assurer le tournage.
  • La bande originale de Battle Royale, composée par Masamichi Amano, a été écrite en un temps record. Moins d'une semaine a séparé la fin du montage final de l'enregistrement de la musique à Varsovie. Une semaine de nuits blanches pour 90 minutes d'accompagnement orchestral de 120 instruments, qui obligea Masamichi Amano à écrire ses partitions pendant les pauses des enregistrements définitifs.
  • En 2009, Quentin Tarantino déclare que Battle Royale est son film favori. Il fait d'ailleurs participer l'actrice Chiaki Kuriyama à son film : Kill Bill : Volume 1, dans le rôle de la sadique Gogo Yubari.

Film

Sélection UGC Culte
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

L'application UGC

Toutes vos séances sont là !

Le Mag by UGC

Le Mag by UGC

Découvrez toutes les sorties du mois.

Lire le mag