Réalisé en 2011 par le danois Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher, Bleeder, Bronson, Le Guerrier silencieux, Only God Forgives, The Neon Demon), Drive est un polar qui se déroule à Los Angeles. On y suit le quotidien d'un chauffeur solitaire, incarné par Ryan Gosling, cascadeur à Hollywood le jour, et pilote pour des truands la nuit. La Cité des Anges est magnifiée par le style visuel épuré de son réalisateur, récompensé par le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2011. Le magnétisme de Ryan Gosling, la galerie de seconds rôles incarnés par des comédiens prestigieux (Carey Mulligan, Christina Hendricks, Ron Perlman, Bryan Cranston, Oscar Isaac et Albert Brooks) et la bande-originale électronique inoubliable qui accompagne le film (Nightcall de Kavinsky, A Real Hero de College feat Electric Youth ou encore Under Your Spell de Desire) ont fait de Drive une œuvre culte.

Découvrez les secrets du long-métrage :

  • Drive est l'adaptation du livre du même nom, écrit par James Sallis. Après le succès du film, l'écrivain rédige même une suite : Driven.
  • Neil Marshall (The Descent) devait réaliser l'adaptation de Drive, avec Hugh Jackman dans le rôle-titre, mais celui-ci s'est rétracté pour cause d'emploi du temps surchargé. Ryan Gosling a donc été choisi pour le remplacer. Quelques semaines avant le début du tournage, c'est Neil Marshall qui est obligé de se retirer du projet. Après sa rencontre avec Ryan Gosling, Nicolas Winding Refn a été choisi pour réaliser le film.
  • La première rencontre entre le réalisateur danois et l'acteur canadien fut catastrophique. C'est lorsque l'acteur ramèna le réalisateur chez lui en voiture, et que la chanson I Can't Fight This Feeling Anymore de Reo Speedwagon retentit à la radio, que l'ambiance changea drastiquement. Nicolas Winding Refn chante à tue-tête et dévoile sa vision du film à l'acteur : "Drive parle d’un homme qui écoute des chansons pop dans sa voiture la nuit, parce qu’elles lui permettent de se libérer de ses émotions.". Ryan Gosling adhère totalement à ses propos, et leur collaboration est née. Elle se poursuivra même sur Only God Forgives deux ans plus tard.
  • Drive est le huitième film de Nicolas Winding Refn, mais le premier dont il ne signe pas le scénario. 
  • La veste frappée d'un scorpion portée par le personnage principal, et devenue culte, a été dessinée par la costumière, Erin Benach, et Ryan Gosling en personne.

Film

UGC Culte
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres