Les Hommes du président, le chef-d'œuvre d'Alan J. Pakula avec Robert Redford et Dustin Hoffman, est un modèle de thriller politique, et une référence encore montrée dans de nombreuses écoles de journalisme. Il s'agit de l'adaptation du livre des deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein, qui retrace leur enquête sur le scandale du Watergate, qui débuta en 1972.

Découvrez les secrets de ce film culte : 

  • C'est Robert Redford qui a acheté les droits du livre de Bob Woodward et Carl Bernstein en 1974. Il devait, à l'origine, assumer seulement un rôle de producteur sur le film. Mais la Warner n'a accepté de financer le film qu'à la condition qu'il soit porté par une grande star. L'acteur a accepté d'interpréter le rôle principal et a invité une autre star (Dustin Hoffman) pour lui donner la réplique.
  • Le réalisateur anglais John Schlesinger (Macadam Cowboy, Marathon Man) a refusé de réaliser le film en expliquant que le scandale du Watergate devait absolument être mis en scène par un américain.
  • Le numéro de téléphone de la Maison-Blanche que Robert Redford mentionne dans le film est bien celui de la Maison-Blanche : 456-1414.
  • Frank Wills, le gardien de sécurité qui a découvert la serrure crochetée à l'hôtel Watergate, joue son propre rôle dans le film.
  • Robert Redford a déclaré que le tournage n'avait pas pu se dérouler dans les véritables locaux du Washington Post parce que les employés étaient incapables d'être naturels devant les caméras. La salle a donc été entièrement reconstruite dans les studios de la Warner à Los Angeles.
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres