Les Infiltrés, le film policier de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson et Mark Wahlberg fête ses 15 ans. Le film a remporté 4 Oscars (Oscar du Meilleur film, Oscar du Meilleur réalisateur, Oscar du Meilleur scénario adapté, Oscar du Meilleur montage) et a permis à Martin Scorsese de remporter pour la première fois l'Oscar du meilleur réalisateur, après 50 ans de carrière !

À l'occasion de cet anniversaire, découvrez 5 secrets sur ce film culte :

  • Il s'agit de l'adaptation hollywoodienne du long métrage hongkongais, Infernal Affairs d'Andrew Lau et Alan Mak, avec Andy Lau et Tony Leung.
  • Robert De Niro, fidèle collaborateur de Martin Scorsese, aurait dû jouer dans Les Infiltrés en incarnant Frank Costello, finalement campé par Jack Nicholson. C'est son engagement à la réalisation de Raisons d'État qui empêcha De Niro de rejoindre le casting du film.
  • Les Infiltrés est produit par l'acteur Brad Pitt, via sa compagnie Plan B. L'acteur devait également à l'origine incarner le personnage de Collin Sullivan, interprété par Matt Damon.
  • Mark Wahlberg et Leonardo DiCaprio s'étaient déjà donnés la réplique dans The Basketball Diaries, où ils jouaient chacun un jeune lycéen tombant dans la drogue.
  • Une suite au film avait été annoncée avant que le projet ne s'effondre, Martin Scorsese n'étant pas favorable à cette idée. Selon le scénariste William Monahan, l'intrigue de cette suite, qui aurait dû se tourner en 2010, devait se focaliser sur Dignam, flic au franc-parler incarné par Mark Wahlberg, et sur un sénateur corrompu, qu'aurait dû incarner Robert De Niro.
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres