Rocky, le chef-d'œuvre avec Sylvester Stallone qui interprète le boxeur fictif Rocky Balboa, a marqué de son empreinte le cinéma américain. Le film a remporté 3 Oscars (Oscar du Meilleur film, Oscar du Meilleur réalisateur, Oscar du Meilleur montage).

Découvrez les secrets de ce film culte : 

  • Sylvester Stallone a eu l'idée de son film après avoir visionné, en 1975, le combat de boxe opposant la star de l'époque Mohamed Ali et le modeste Chuck Wepner. Un combat à priori complètement déséquilibré, mais qui tint en haleine les spectateurs, puisque Wepner résista jusqu'à la fin du tout dernier round, où il fut finalement mis KO.
  • Avant que Sylvester Stallone s'impose pour incarner Rocky Balboa à l'écran, le studio (United Artists) avait envisagé d'autres comédiens pour jouer le héros du ring : Robert Redford, James Caan ou encore Burt Reynolds.
  • Ce film de boxe culte fait partie des quelques 600 longs métrages recensés dans le National Film Registry, organisme créé en 1989 par le National Film Preservation Board, qui sélectionne chaque année près de 25 œuvres afin de les conserver à la Bibliothèque du Congrès. Ces films américains sont sélectionnés en fonction de leur "importance tant au niveau culturel et historique qu'au niveau esthétique".
  • Le prénom de Rocky a été choisi par Sylvester Stallone en hommage au boxeur américain Rocky Marciano, légende des rings dans les années 50, star invaincue de la catégorie poids lourds.
  • Écrit en quelques jours par Stallone, le scénario de Rocky a subi une dizaine de réécritures avant le tournage. Dans le script originel, Rocky abandonnait en effet lors du combat final, prenant conscience qu'il ne voulait pas évoluer dans le milieu de la boxe professionnelle.

(Re)découvrez dans nos cinémas Rocky, un film UGC Culte.

Film

UGC Culte
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres