AVENGERS: ENDGAME

Le 3 mai 2019


Sorti le 24 avril, Avengers: Endgame, est le film de tous les superlatifs : film le plus long du Marvel Cinematic Universe (MCU), record de visionnage de la bande-annonce, nombre de spectateurs dans le monde. Découvrez ci-dessus une vidéo où les acteurs parlent de ce film hors normes.

 

Si vous n'avez pas vu l'intégralité des films du MCU, Anthony Russo, l'un des réalisateurs a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de regarder l'ensemble des œuvres pour profiter d'Avengers : Endgame "nous travaillons dur pour être sûrs que l’histoire fonctionne même si tout le monde n’a pas vu toute la saga. Je dirais Civil War et Infinity War qui sont les deux films qui permettent de mieux comprendre Endgame".

 

Un an après la sortie d'Avengers: Infinity War dans lequel Thanos a anéanti 50% des êtres vivants, Avengers: Endgame, le 22ème film du MCU, marque la fin d'une époque qui se conclura en juillet prochain avec la Spider-Man: Far From Home. En effet, ces 23 films constitueront la Saga de l'Infini. Mais Marvel n'en a pas fini pour autant avec les super-héros, Black Panther, Doctor Strange, Black Widow ou encore les Gardiens de la Galaxie devraient revenir dans les salles obscures dans les années à venir. 

 

 

Le saviez-vous ?

Il s'agit du quatrième film du Marvel Cinematic Universe dont Alan Silvestri compose la musique après Captain America: First Avenger, Avengers et Avengers: Infinity War. Le compositeur a travaillé sur de nombreux films, parmi lesquels la trilogie culte Retour vers le futur de Robert Zemeckis (à bon entendeur ;))

 

Afin de brouiller les pistes et éviter tout spoiler, les réalisateurs étaient impliqués dans toutes les étapes de la promotion du film et prenaient un soin particulier avec les bandes annonces "Nous les manipulons grâce à la CG pour raconter l'histoire que nous voulons spécifiquement raconter pour les besoins de la bande-annonce et pas pour le film.". 

 

Tom Holland alias Spider-Man semble bavard et pour éviter toute révélation, les réalisateurs ont laissé l'acteur dans le flou "Il ne savait même pas avec qui il jouait. Nous lui indiquions simplement quelques vagues informations pour lui décrire la situation, ce qui allait se passer dans la scène, parce qu’il a beaucoup de mal à garder sa langue."