Hier, le réalisateur Barry Jenkins, oscarisé en 2017 pour Moonlight, ainsi que les acteurs Kiki Layne et Stephan James étaient présents à l'UGC Ciné Cité Les Halles pour présenter en avant-première Si Beale Street pouvait parler qui sortira en salles le 30 janvier prochain.

 

Adapté d'un roman de James Baldwin, le film est à la fois une romance et une dénonciation de l'injustice et de l'inégalité. Situé à Harlem, dans les années 70, le long-métrage suit l'histoire de Tish et Fonny, un jeune couple qui souhaite emménager ensemble et dont la vie est bouleversée lorsque Fonny est victime d'une erreur judiciaire. Débute alors pour Tish et leur famille un combat pour prouver son innocence.

 

À l'issue de la projection, le réalisateur et les acteurs principaux sont venus à la rencontre du public afin d'échanger sur le film et répondre aux questions des spectateurs. Barry Jenkins a ainsi évoqué l'importance de porter cette histoire sur grand écran, car, bien qu'étant situé à une autre époque, le film fait écho à des événements qui sont encore d'actualité. Il souligne également le soin porté à l'éclairage dans le film et la manière dont les costumes (et notamment la cape de Tish) nous renseignent sur les personnages. 

 

Le film, déjà récompensé aux Golden Globes par le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Regina King, vient tout juste de recevoir trois nominations aux Oscars dans les catégories meilleure actrice dans un second rôle, meilleure musique et meilleur scénario adapté.

 

Si Beale Street pouvait parler

 

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres