AVANT-PREMIÈRES EN PRÉSENCE DE XAVIER DOLAN DANS LES CINÉMAS UGC

Le 10 octobre 2019


À l'occasion de la sortie de son prochain film, Matthias et Maxime, Xavier Dolan est venu à la rencontre du public lors de plusieurs avant-premières dans les cinémas UGC. Le réalisateur canadien a tenu à remercier les spectateurs de leur soutien et est revenu sur la thématique principale de son long-métrage : l'amitié. 

 

Ici, il met en scène deux amis d’enfance dont les certitudes vont être ébranlées suite à un baiser, d’apparence anodin, qu'ils échangent pour les besoins d’un court métrage amateur. Par la suite, un doute s’installe, les confrontant à leurs préférences, bouleversant l’équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

 

Habitué du Festival de Cannes où il a notamment reçu le Prix du jury pour Mommy en 2014 et le Grand prix pour Juste la fin du monde en 2016, Xavier Dolan y a présenté cette année Matthias et Maxime lors la 72e édition du festival.

 

Le réalisateur présentera également son long-métrage à l'UGC Ciné Cité Confluence de Lyon le vendredi 11 octobre et le mardi 15 octobre à l'UGC Ciné Cité Les Halles.

 

Matthias et Maxime sortira sur les écrans le mercredi 16 octobre. 

 

 

Matthias et Maxime - Xavier Dolan