RETOUR SUR L'AVANT-PREMIÈRE DU FILM "YESTERDAY"

Le 6 juin 2019


Le 4 juin dernier s'est déroulée l'avant-première de Yesterday à l'UGC Ciné Cité Les Halles en présence du réalisateur Danny Boyle, oscarisé en 2009 pour Slumdog Millionaire, et du scénariste Richard Curtis à qui l'on doit des films cultes tels que Love Actually ou encore Le Journal de Bridget Jones.

 

Ils sont venus présenter le film au public et ont raconté des anecdotes. Ils ont notamment évoqué leur première collaboration à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, réalisée par Danny Boyle et durant laquelle Richard Curtis avait fait un passage avec Mr Bean. Ils sont également revenus sur leur rapport aux Beatles et sur le casting de l'acteur principal, Himesh Patel, qui interprète Jack Malik, un auteur-compositeur-interprète qui n'a pas de succès. Pour jouer ce personnage, le réalisateur souhaitait un artiste qui ne cherche pas à imiter les Beatles, mais qui soit authentique et, bien que le studio qui produit le film souhaitait une star, Danny Boyle a su les convaincre de son choix. 

 

Et si les Beatles n'avaient jamais existé ? C'est la question que pose le film Yesterday où Jack Malik, un jeune artiste dont la carrière peine à décoller se rend compte qu'il est le seul homme à se souvenir des Beatles. Il décide alors de s'approprier les chansons du groupe... 

 

En attendant la sortie du film dans nos salles le 3 juillet prochain, retrouvez une interview du réalisateur Danny Boyle dans le magazine Illimité du mois de juin. 

 

 

Avant-première Yesterday