Belle-fille, le premier film de Méliane Marcaggi, met en scène Louise qui, découvrant que son mari la trompe, décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d'un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé ! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...

La réalisatrice Méliane Marcaggi qui signe avec Belle-fille son premier long-métrage revient sur la gestation de ce projet :"J'ai longtemps porté cette histoire. Presque dix ans. Quand j'ai commencé à l'ébaucher, instinctivement, j'ai donné à Louise, mon âge d'alors, la trentaine, et j'en ai fait une nana insouciante et joyeuse [...]. Mais, au fil des ans et des séances de réécriture, Louise a grandi et mûri avec moi". Le personnage de Louise, incarné par Alexandra Lamy était une évidence pour la cinéaste "Je connais Alexandra depuis plus de dix ans. Nous sommes amies. J'avais secrètement envie de travailler avec elle depuis longtemps. Mais je voulais être à la hauteur. Quand le projet du film a été suffisamment avancé et le personnage de Louise bien défini, je ne voyais vraiment personne d'autre pour l'interpréter".

La comédienne se confie d'ailleurs sur la manière dont elle s'approprie les personnages qu'elle incarne "Si l'on veut que sur le plateau, les gestes paraissent naturels et le texte fluide, il faut énormément préparer les choses en amont. [...] Je m'enferme seule dans mon bureau et je m'amuse à dire mon texte de toutes les manières possibles, en riant, en pleurant, en gesticulant, sans bouger, d'une manière apeurée… Cette façon de travailler dans toutes les directions me permet de trouver des intonations qui plus tard, sur le tournage, resurgiront comme s'il s'agissait d'improvisations".

Belle-fille, dès maintenant dans nos salles.

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres