Après Alliés sorti en 2016, Robert Zemeckis revient avec son nouveau film, Bienvenue à Marwen, qui relate l'histoire vraie de Mark Hogancamp, interprété par Steve Carell. Frappé d'amnésie après s'être fait tabasser dans un bar, pour se reconstruire, Mark va créer un monde imaginaire, qui est la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale.

Le film a été salué pour son esthétique car il mélange prises de vue réelles et motion capture. Ces dernières scènes permettant de nous entraîner dans le monde imaginaire du personnage principal.

Robert Zemeckis a souhaité porter sur grand écran ce récit après avoir visionné le documentaire Marwencol de Jeff Malmberg (2010), consacré à l'histoire de Mark Hogancamp et à son œuvre. Au casting, il a réuni Steve Carell (que l'on retrouvera de nouveau en février dans My Beautiful Boy et Vice), Diane Kruger et Gwendoline Christie. 

Le saviez-vous ? 
Si vous cherchez la ville de Marwen sur une carte de la Belgique, vous ne la trouverez pas... Celle-ci a été totalement imaginée par Mark Hogancamp !

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres