BIENVENUE À MARWEN

Le 5 janvier 2019


Après Alliés sorti en 2016, Robert Zemeckis revient avec son nouveau film, Bienvenue à Marwen, qui relate l'histoire vraie de Mark Hogancamp, interprété par Steve Carell. Frappé d'amnésie après s'être fait tabasser dans un bar, pour se reconstruire, Mark va créer un monde imaginaire, qui est la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Le film a été salué pour son esthétique car il mélange prises de vue réelles et motion capture. Ces dernières scènes permettant de nous entraîner dans le monde imaginaire du personnage principal.

 

Robert Zemeckis a souhaité porter sur grand écran ce récit après avoir visionné le documentaire Marwencol de Jeff Malmberg (2010), consacré à l'histoire de Mark Hogancamp et à son œuvre. Au casting, il a réuni Steve Carell (que l'on retrouvera de nouveau en février dans My Beautiful Boy et Vice), Diane Kruger et Gwendoline Christie. 

 

 

Le saviez-vous ? 
Si vous cherchez la ville de Marwen sur une carte de la Belgique, vous ne la trouverez pas... Celle-ci a été totalement imaginée par Mark Hogancamp !