À l'origine, le film Billy Elliot, sorti il y a maintenant 20 ans dans les salles, devait porter le titre Dancer. Cependant lorsqu'il fut présenté au Festival de Cannes en 2000, il était aux côtés de Dancer in the Dark de Lars Von Trier avec Björk. Le réalisateur Stephen Daldry, qui signait ici son premier film, décida donc de changer le titre. 

Le film suit Billy, un jeune garçon, qui découvre un cours de danse qui partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. Fasciné par cette discipline, il abandonne les gants pour assister aux cours de danse dispensés par Mme Wilkinson qui repère le talent du jeune garçon. 

Plus de deux mille jeunes garçons ont été auditionnés pour le rôle de Billy. Comme l'indique le réalisateur, Stephen Daldry, de nombreux critères étaient nécessaires pour endosser ce rôle : "Cela relevait de la gageure pure que de trouver un garçon qui sache à la fois danser et jouer, qui soit originaire du Nord-Est à cause de l'accent, et qui ait l'âge requis... Et puis nous sommes tombés sur Jamie". En effet, Jamie Bell, l'interprète de Jamie, âgé à l'époque de 13 ans et originaire de la ville de Billingham, dans le Nord-Est de l'Angleterre pratiquait la danse depuis l'âge de 6 ans.

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres