BRAD PITT CÉLÈBRE SES 55 ANS : RETOUR SUR SA CARRIÈRE

Le 18 décembre 2018


Brad Pitt souffle aujourd’hui ses 55 bougies ! L’acteur fut révélé en 1991 - après un petit rôle 4 ans plus tôt dans Sens unique de Kevin Costner - par le film culte Thelma et Louise de Ridley Scott où il incarnait un auto-stoppeur, rôle marquant pour lequel il remplaça au pied-levé William Baldwin. Par la suite, il tourna sous la direction de Robert Redford dans Et au milieu coule une rivière puis enchaîna avec plusieurs films à succès tels que Seven, L’armée des douze singes, Fight Club ou encore Entretien avec un vampire. L'acteur originaire de Springfield (oui, comme dans les Simpson) navigua tout au long de sa carrière d’un genre à l’autre, de la comédie au film de guerre en passant par les films d’époque, des frères Coen à Quentin Tarantino en passant par David Fincher ou Steven Soderbergh.

Il fut notamment à l’affiche d’Ocean’s Eleven, Troie ou Inglourious Bastards.

 

Depuis 2002, il a également créé sa société de production Plan B Enterntainment, produisant plusieurs longs métrages tels que Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, Les Infiltrés de Martin Scorsese, Kick-Ass de Matthew Vaughn ou encore 12 Years A Slave de Steve McQueen dans lequel il joue également.

 

En 2019, nous le retrouverons dans le rôle de Cliff Booth aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Once Upon A Time In Hollywood réalisé par Quentin Tarantino.

 

Once upon a time in hollywood