DÉCOUVERTE UGC : J'AI PERDU MON CORPS

Le 12 novembre 2019


Réalisé par Jérémy Clapin, élu parmi les 10 animateurs à suivre par Variety, J'ai perdu mon corps se situe à Paris où une main coupée s’échappe d’un laboratoire, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. La main trouvera Naoufel et Gabrielle. Tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire.

 

Adapté du roman Happy Hand de Guillaume Laurant, qui a notamment travaillé sur le scénario du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, J'ai perdu mon corps, primé à Cannes et à Annecy, est le premier long-métrage du réalisateur Jérémy Clapin. 

 

Pour ce film, il a tenté d'allier différentes techniques "Ce film, ce n’est pas que du dessin, c’est aussi de la photo, de la lumière, de la profondeur de champ, des perspectives et des caméras étonnantes. Tout ce qui me permettait d’exalter l’aspect cinématographique du film était bon à prendre. J’ai donc opté pour des techniques mixtes, en utilisant les avantages de la 2D et de la 3D". Cette diversité permet au film de se distinguer des productions actuelles. "Je voulais une animation réaliste, loin des codes cartoon ou sur-joués de la grande majorité des films d’animation. Nous avons enregistré les voix des acteurs tout en les filmant, pour obtenir des références visuelles de leurs gestes."

 

Tentez de remporter un artbook du film.

 

Ce film a reçu le label Découverte UGC.