Le réalisateur Sébastien Marnier présente son dernier long-métrage : L’origine du mal. Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…

Dans le film, Jeanne (Céleste Brunnquell) dit à Stéphane (Laure Calamy) : "Pour moi, la famille, c’est ce qu’il y a de pire au monde. C’est comme un poison qu’on a dans le sang, qui contamine et qui rend malade.", cette phrase représente le fil rouge du film. Le réalisateur explique que "Jeanne fait partie de cette famille, mais elle l’a déjà un peu quittée. Elle a ce recul pour verbaliser cette toxicité, notamment la toxicité de l’injonction à faire famille. […] Derrière son excentricité, elle reste secrète et on ignore qui elle est vraiment. C’est comme ça que je me vois, moi, au sein de la cellule familiale. J’ai essayé d’y trouver ma place en faisant le clown. Et en même temps, j’ai tenu une place d’observateur qui m’a nourri pour écrire, depuis que je suis petit."

Pour la réalisation de ce thriller, Sébastien Marnier s’est inspiré de faits personnels notamment de la rencontre entre sa mère et son père découvert à l’âge de 60 ans "La rencontre entre ma mère et son père a bel et bien débutée par un coup de fil, avec les mêmes répliques que vous entendez dans le film. La suite est beaucoup plus fictionnelle et romanesque. Et beaucoup plus tordue !"

L'origine du mal met en scène un casting 100% féminin autour de Jacques Weber dans le rôle du père, Serge. "Il y a de nombreuses relations différentes entre les femmes du film : amantes, sœurs, demi-sœurs et petite fille… Tout le monde se désire sans savoir comment s’aimer. Le personnage de Stéphane ne cherche qu’à trouver sa place dans la famille : voilà pourquoi le film est sous-tendu par une forte idée de sororité."  précise le réalisateur.

L’origine du mal à découvrir dès maintenant dans nos cinémas, un film Découverte UGC.

Film

Découverte UGC
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !

Le Mag by UGC

Le Mag by UGC

Découvrez toutes les sorties du mois.

Lire le mag