Après trois court-métrages de nombreuses fois récompensés, la jeune réalisatrice Céline Devaux revient avec son premier long-métrage Tout le monde aime Jeanne présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2022 en séance spéciale.

Le film raconte l’histoire de Jeanne que tout le monde a toujours appréciée. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

Alliant images réelles et animation avec l’apparition d’une créature chevelue qui harcèle Jeanne tout au long de la journée, le film dresse un portrait unique d'une femme moderne dont la vie personnelle et professionnelle sombre petit à petit.

À travers ce film, le sujet de la dépression est abordé avec subtilité et humour.

Pour le rôle de Jeanne, la réalisatrice a fait appel à Blanche Gardin qui l’a beaucoup inspirée pour l’écriture de son film : "on s’est rencontrées, elle a lu le scénario, elle l’a aimé, elle a fait plein de remarques évidemment géniales. […] Blanche a une sobriété de jeu admirable, elle a proposé quelque chose qui était totalement au service du film et du personnage."

Pour jouer à ses côtés, on retrouve Laurent Lafitte dans le rôle de Jean "Laurent Lafitte dans le rôle d’un mec à la Lebowski, c’était très intéressant ! La complicité avec Blanche a été tout de suite palpable, leur union est naturelle à l’écran. Laurent a un spectre de jeu humoristique énorme, ça passe aussi par le corps, par les pauses, par les temps, les silences" confie Céline Devaux.

Tout le monde aime Jeanne à découvrir dès maintenant dans nos cinémas, un film Découverte UGC.
 

Film

Découverte UGC
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Découvrir les offres

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres