Dune est le premier roman de la saga éponyme imaginée par Frank Herbert. Publié aux États-Unis en 1965, Dune est le livre de science-fiction le plus vendu au monde. Après l'adaptation avortée du réalisateur Alejandro Jodorowsky (immortalisée dans le documentaire Jodorowsky's Dune de Frank Pavich) en 1975, c'est le réalisateur David Lynch qui se charge finalement de l'adaptation au cinéma, qui sort en 1984. Pour cette nouvelle adaptation, c'est Denis Villeneuve qui a été choisi, un rêve de jeunesse pour ce réalisateur très actif lors de la dernière décennie avec IncendiesEnemy, Prisoners, Sicario, Premier Contact et Blade Runner 2049. Le réalisateur québécois souhaite adaptater la seconde partie du premier roman dans une suite, avant de conclure une possible trilogie avec un troisième film qui adapterait le second tome du cycle, Le Messie de Dune, si le succès est au rendez-vous.

Ce blockbuster devrait ravir les fans de science-fiction, offrant des moments de grand spectacle comme des moments de contemplation plus intimistes. Eric Roth (Forrest Gump, Munich et qui a déjà travaillé avec Denis Villeneuve sur Premier Contact) et Jon Spaihts (Prometheus, Doctor Strange) sont les deux scénaristes du film, épaulés par Denis Villeneuve lui-même. Visuellement, on pourra compter sur le talent du directeur de la photographie Greig Fraser, connu pour son travail dans l'univers de la science-fiction sur Rogue One: A Star Wars Story et la série The Mandalorian

Côté casting, on retrouve un mélange d'étoiles montantes et de stars déjà confirmées à Hollywood. Timothée Chalamet (que l'on retrouvera dans The French Dispatch le 27 octobre) et Zendaya (prochainement à l'affiche de Spider-Man: No Way Home, le 15 décembre) seront donc épaulés par Rebecca Ferguson (actuellement au cinéma dans Reminiscence), Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, David Bautista, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem. On retrouve le légendaire Hans Zimmer pour la bande-originale, fan de l'univers de Frank Herbert, qui a notamment décliné Tenet de Christopher Nolan, afin de pouvoir travailler sur DuneTenet est ainsi le premier film de Christopher Nolan depuis Le Prestige pour lequel Hans Zimmer n'a pas créé la bande originale.

Synopsis : L'histoire de Paul Atreides, un jeune homme aussi doué que brillant, qui doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité – afin de préserver l'avenir de sa famille et de son peuple.

Dune, de Denis Villeneuve, actuellement dans nos cinémas.

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra !
Pour recevoir chaque semaine la programmation de mon cinéma favori, je renseigne celui-ci.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres