CES FILMS DONT L'HISTOIRE SE DÉROULE DANS LES ANNÉES 2020

Le 10 mai 2020


Plusieurs films ont posé leurs bagages, bien avant l'heure, dans les années 2020. Redécouvrez ces œuvres qui avaient imaginé - parfois très tôt - le monde d'aujourd'hui...


Metropolis

Dès 1927, Fritz Lang nous transposait un siècle plus tard, dans une mégapole à l'architecture futuriste décomposée en ville haute dominante et ville basse souterraine.

 

Mission to Mars

Pour sa seule incursion dans l'univers de la science-fiction, Brian de Palma imaginait en 2000 la NASA envoyant en 2020 la première équipe d'astronautes vers la planète rouge.


La mort vous va si bien (Death becomes her)

Meryl Streep y campe une actrice médiocre qui retrouve pour les funérailles d'Ernest - dans les années 2020 - sa rivale de toujours interprétée par Goldie Hawn.
Meryl Streep reçut en 1993 le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour ce film de Robert Zemeckis.


Terminator

Ou quand l'intelligence artificielle Skynet prenait le contrôle, sous la houlette de James Cameron. Ce classique des films d'anticipation renvoyait de 2029 vers le passé un Terminator pour permettre à la résistance humaine de triompher.