QUELS FILMS ALLER VOIR EN FAMILLE ?

Le 22 décembre 2018


La cloche a sonné, c'est l'heure des vacances de Noël ! L’occasion de sortir au cinéma en famille et de profiter de notre sélection de films labellisés UGC Family. Découvrez vite les 8 films à l'affiche en cette fin d'année qui raviront vos chères têtes blondes avant leur retour sur les bancs de l'école.  

 

Le Retour de Mary Poppins

 

Michael Banks a rejoint la banque dont son père était employé, habite toujours au 17 allée des Cerisiers et est désormais père de trois enfants  : Annabel, Georgie et John. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît à la surprise de tous. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va faire tout son possible pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de nouveaux personnages pleins de fantaisie, tels sa cousine, l’excentrique Topsy.
> Je réserve

 

Le Grinch

 

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité : voler Noël.
> Je réserve

 

Astérix et le secret de la potion magique

 

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
> Je réserve

 

Rémi sans famille

 

Le jeune Rémi est un orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et s'exercer à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, l'amènera au secret de ses origines…
> Je réserve

 

Casse-Noisette et les quatre royaumes

 

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…
> Je réserve

 

Oscar et le monde des chats

 

Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Rêveur, il croit en l’existence de Catstopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l’aventure...
> Je réserve

 

Pachamama

 

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, le totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
> Je réserve

 

Yéti et compagnie

 

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?
> Je réserve