Inspiré de faits réels, Green Book : sur les routes du sud, réalisé par Peter Farrelly, se déroule en 1962 aux États-Unis, en pleine ségrégation. Le film raconte le périple de Tony Lip (Viggo Mortensen), videur italo-américain engagé comme chauffeur du pianiste afro-américain de renommée mondiale Don Shirley (Mahershala Ali) lors d'une tournée dans les états du sud. 

 

Déjà sacré meilleure comédie aux Golden Globes et récompensé par le prix du meilleur film aux derniers PGA, remis par le syndicat des producteurs hollywoodiens, le long-métrage fait figure de favori dans la course aux Oscars qui s'annonce.

 

 

Le saviez-vous ? 

 

Le film doit son titre à un guide publié chaque année entre 1936 et 1966, qui recensait les établissements qui acceptaient une clientèle afro-américaine.
Le véritable Tony Lip a fait des apparitions dans Le Parrain, Raging Bull, Les Affranchis ou encore dans la série Les Soprano.
Nick Vallelonga, scénariste du film, est également le fils de Tony Vallelonga, alias Tony Lip. Il incarne d'ailleurs un parrain de la mafia dans le film.

Film

UGC M
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres