Jérome Commandeur revient avec Irréductible, une nouvelle comédie avec un casting pléthorique : Jérôme Commandeur, Lætitia Dosch, Christian Clavier, Valérie Lemercier, Gérard Darmon, Pascale Arbillot, Estéban et Malik Bentalha. Le film a remporté le Grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez.

Jérome Commandeur revient sur les 6 ans qui ont séparé Irréductible de Ma famille t'adore déjà, son premier film, sorti en 2016 : "Durant ces années, j’ai eu la chance d’expérimenter pas mal de choses différentes (Europe 1, les César, des rôles au cinéma...) et je trouve ça bien. Il en a été de même avec mes one man shows : le 1er date de 2011 et le 2e de 2017. Eh oui ! Quand ce sujet s’est présenté, je n’ai pas voulu le laisser passer !". Il détaille également les origines du film, qui est un remake de Quo vado ? une comédie italienne réalisée par Gennaro Nunziante avec Checco Zalone, et qui fut un énorme succès en 2016 en Italie avec près de 9 millions d’entrées : "J’ai vu ce film à sa sortie et très vite j’ai souhaité l’adapter, avec la bénédiction des producteurs qui m’ont dit « si ça vous plaît, accaparez-vous le sujet, faites-en votre jardin... » Ce qui m’a intéressé, c’est de rapprocher cette histoire très italienne des préoccupations qui sont dans notre air du temps actuel... Il fallait voir comment faire passer une histoire écrite vers 2012-2013 en Italie à un récit ancré en 2022 en France... Au final, je trouve que mon film a sa spécificité : il parle du rapport aux femmes, de la mixité, des questions environnementales. Toutes ces choses qui sont devenues incontournables, essentielles en 10 ans...".

Lætitia Dosch interprète Eva : "Nous ne nous connaissions absolument pas... Je ne pensais même pas que Jérôme connaissait les films dans lesquels j’avais joué ! J’ai donc découvert un homme très drôle et très gentil. C’est assez marrant de jouer avec lui car, étant aussi metteur en scène, il vous donne des conseils en même temps sur le ton à prendre, l’intention... J’adore le style de l’écriture de Jérôme, c’est très fin. Et puis sur un plateau, c’est quelqu’un de très respectueux avec son équipe. Il a un esprit de troupe qui vient sans doute du théâtre...".

L'actrice, très engagée, revient sur son engagement sur ce projet, populaire mais porteur de sens : "Pour moi, Irréductible est une chance de parler de choses importantes à un public populaire et varié. Ca me fait très plaisir ! Je suis moi-même très engagée dans la protection de l’environnement : j’écris des pièces de théâtre ou des spectacles qui ont trait à ces sujets, j’ai même écrit un film autour de cela... Je cherche en fait le moyen de sensibiliser les gens sans que ce soit ennuyeux et dans « Irréductible », c’est ce que nous faisons, tout en étant drôles, imaginatifs, vivants... J’en suis très fière !"

Synopsis : Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d'ours. On vous laisse imaginer la suite…

Irréductible de et avec Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, Estéban, Christian Clavier, Malik Bentalha, Gérard Darmon et Valérie Lemercier. Ce film a reçu le Label des spectateurs UGC.

Film

Label Spectateurs UGC
Voir la bande annonce Séances
Inscrivez-vous dès maintenant !

Je souhaite recevoir l'actualité cinéma et les meilleures offres UGC.

Renseignez votre cinéma favori pour tout savoir sur les films à l’affiche.

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

Toutes vos séances sont là !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Découvrir les offres

UGC illimité

Abonnez-vous pour profiter de toutes les séances chez UGC et dans plus de 400 autres salles en France !

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres