L'Ombre de Staline revient sur le parcours oublié d'un homme déterminé : Gareth Jones. Avant de découvrir son histoire dès le 22 juin, plongez dans la vie de ce personnage méconnu... Car le journaliste britannique a bel et bien existé.

Né en 1905 au Pays de Galles, Gareth Richard Vaughan Jones découvrit l'Ukraine à travers les récits de sa mère, préceptrice. Il étudia ensuite le français, l'allemand et le russe à l'université de Cambridge. Diplômé en 1929, il entra au service du Premier ministre comme conseiller en politique étrangère ce qui l'amena à voyager en Ukraine puis à publier des articles dédiés à ses voyages. Il sera le tout premier journaliste à voyager début 1933 avec le chancelier Adolf Hitler dans son avion privé et à l'interviewer.

L'Ombre de Staline, grande fresque historique réalisée par Agnieszka Holland, relate le voyage qu'effectua Gareth Jones en Ukraine en 1933.

 

Le saviez-vous ?
Son histoire inspira également George Orwell. Dans La Ferme des animaux, il donna en effet le nom de Mr. Jones au propriétaire de la ferme, en hommage au journaliste.

 

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres