La Boum, le film de Claude Pinoteau qui révéla Sophie Marceau fête ses 40 ans. Découvrez les secrets de ce film culte.

  • La Boum a rencontré une immense succès en France, battant au passage L'Empire contre-attaque, mais également en Italie où le film fut le plus gros succès de l'année, dépassant E.T. l'extra-terrestre
  • La scénariste du film, Danièle Thompson qui a notamment travaillé sur l'écriture de La Grande Vadrouille et des Aventures de Rabbi Jacob, s'est inspirée d'une boum qui s'est déroulée chez elle pour écrire le film. En effet, elle s'attendait à un goûter et a été surprise de découvrir des pré-ados enlacés dans son salon et dans une ambiance tamisée.
  • Le film est indissociable de la chanson Reality composée par Vladimir Cosma et interprétée par Richard Sanderson qui rencontra également un grand succès et s'écoula plus de 8 millions d'exemplaires et se classa numéro 1 des ventes dans une quinzaine de pays en Europe et en Asie.
  • Claude Brasseur qui joue le père de Sophie Marceau dans La Boum interprètera son amant dans le film Descente aux enfers de Francis Girod en 1986.
  • Avant que le rôle de Mathieu, le petit-ami de Vic, soit attribué à Alexandre Sterling, Patrick Bruel et Anthony Delon avaient également auditionné pour incarner ce personnage.
  • Après La Boum, Sophie Marceau tourna deux autres films sous la direction de Claude Pinoteau, La Boum 2 (1982) et L'Étudiante (1988).
Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres