Après la trilogie La Vérité si je mens, découvrez comment tout a commencé dans les années 80 ! Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l'assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d'inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.

 

Pour reprendre les rôles iconiques de Serge, Patrick, Yvan et Dov incarnés dans les précédents opus par José Garcia, Gilbert Melki, Bruno Solo et Vincent Elbaz, les réalisateurs sont partis en quête de jeunes acteurs capables de se glisser dans les personnages de manière naturelle, sans tomber dans l'imitation : "Nous avons vu énormément de jeunes acteurs. Beaucoup étaient des sortes de clones de Serge, Patrick, Dov et Yvan. Nous ne voulions pas d'imitateurs mais au contraire des comédiens qui puissent s'inscrire dans une sorte de filiation avec les personnages qu'ils devaient incarner." indique Gerard Bitton, l'un des réalisateurs. 

 

L'alchimie entre les différents interprètes est un élément clé de la réussite du film :"Au fur et à mesure, nous devions aussi penser à chaque rôle en fonction des autres et que l'alchimie se crée entre eux.". Cette complicité entre les comédiens s'est faite de manière naturelle comme en témoigne Jeremy Lewin, l'interprète d'Yvan : "Dès le départ ça a été notre objectif : nous savions que c'était un des moyens essentiels de réussir le film. Par chance, cette cohésion entre nous a été immédiate. Nous sommes allés boire des coups, nous avons organisé des soirées".
 

 

Film

Programmes, offres et bons plans UGC

Je souhaite recevoir les programmes, offres et bons plans UGC et Viva l'Opéra!

* Champ obligatoire


Votre adresse email sera utilisée pour vous transmettre les emails « Bons plans UGC » et à des fins statistiques, et ce uniquement par les services internes d'UGC CINÉ CITÉ et les sociétés en lien avec UGC CINÉ CITÉ pour la réalisation de la prestation. La communication de votre adresse email est facultative pour poursuivre votre navigation. Vous pouvez vous désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement de votre email.

Le responsable de traitement est UGC CINÉ CITÉ – SAS au capital de 12.325.016 euros – 24 avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly-sur-Seine – RCS DE NANTERRE 347.806.002. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation, de portabilité des données vous concernant, ainsi que de la possibilité de fournir des directives quant au sort des données après le décès en adressant votre demande par courrier à UGC Ciné Cité, Service Client, 24 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à l'adresse suivante serviceclient@ugc.fr. Votre adresse email sera conservée pour une durée de 48h à compter de votre demande de désabonnement aux « Bons plans UGC »..

UGC Direct

L’appli qui vous emmène au cinéma !


 

Carte UGC Illimité

       

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Découvrir les offres

UGC illimité

C’est plus de 1 000 films par an dans plus de 850 salles UGC et partenaires.

Carte UGC Illimité
Découvrir les offres