LES BAD GUYS 2
Pour les animaux malfrats qu’on jurerait sortis d’un Tarantino, c’en est fini des hold-up de l’extrême. Enfin, pas si vite : la retraite, la gentillesse et la galère pour se réinsérer, ça ne dure qu’un temps. Lorsqu’une équipe de braqueuses incorporant en son sein une féline vengeresse et qu’une femelle sanglier planifie un casse spectaculaire, les Bad Guys n’hésitent pas longtemps: l’occasion de remonter au braquo est trop belle.
Pourquoi y aller :
L’accueil enthousiaste dont a bénéficié la suite des Bad Guys lors de sa présentation au dernier festival d’Annecy laisse à penser que Dreamworks tient une saga amenée à durer. Prometteur pour l’éternel challenger de Pixar, mais encore plus pour l’animation française. Prises de vues en 3D et hyperréalisme des décors : l’animation a enfin trouvé le point de rencontre entre Quentin Tarantino et Walt Disney.
ANATOMIE DES BAD GUYS
BOX OFFICE
Pour un budget de départ estimé à 80 millions de dollars, le premier volet des Bad Guys a plus que triplé la mise en cumulant 250 millions de dollars de recettes au box-office international.
FRENCH TOUCH
À la manœuvre des deux films Bad Guys, le Français Pierre Perifel. Avant de se voir confier les manettes d’un long-métrage produit par le géant US de l’animation Dreamworks, le réalisateur a fréquenté l’école lyonnaise de dessin Émile Cohl, une formation comptant au nombre de ses anciens élèves célèbres le musicien Woodkid.
TARANTINO, SODERBERGH & Cie
Dans son film, Pierre Périfel rend hommage à la mise en scène de maître Tarantino, sans la parodier, et assume son envie de faire « Reservoir Dogs ou Kill Bill, mais pour les enfants». Et le cool des animaux gangsters? Directement influencé par Ocean’s Eleven (Steven Soderbergh) et Les Affranchis (Martin Scorsese).
PLAN SÉQUENCE
«Je voulais que le spectateur ressente, dès la première minute, que c’est un film de style, et pas un simple
cartoon », justifie Pierre Périfel. Pour cela, il réalise un ébouriffant plan séquence de 2 minutes et 25 secondes. Impressionnant.
Cet article est issu du Mag by UGC.
Les Bad Guys 2, un film de la sélection Family, à découvrir actuellement au cinéma.